"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Caribbean style

Je suis ravie de vous faire découvrir un blog exotique et ensoleillé en direct de la Guadeloupe. Caribbean style est un véritable rayon de soleil dans la blogosphère, voilà sa petite interview !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Une « jeune » journaliste guadeloupéenne de 31 ans férue de littérature, d’arts, de mode et de séries télé !

HP

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Dans mon blog, je parle principalement de mes coups de cœur que ce soit en littérature, photographie, dans la mode ou encore au niveau des séries télévisées dont je suis une grande fan

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Et bien en tant que journaliste, je traite essentiellement de sujets graves au quotidien. J’ai eu envie d’écrire également sur des choses beaucoup plus légères, des choses qui m’avaient touchée et surtout de le partager. Par ailleurs, j’ai toujours été friande de blogs : je suis certains blogs depuis leurs débuts.

Quel est ton bijou préféré ?

Une bague que m’a offerte une amie. C’est sentimental : quand j’ai annoncé à cette amie que je rentrais vivre en Guadeloupe, elle l’a enlevée de son doigt et m’a fait promettre de la lui rendre uniquement quand je reviendrais vivre à Paris.

HP

Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais éclectique. J’aime m’habiller en fonction de mon état d’esprit du moment. D’un jour à l’autre, je peux être très rock ou très bohème. Il faut que ma tenue reflète mon humeur du jour. Au travail, je suis plutôt adepte de tenues à la fois élégantes et confortables (on ne sait jamais sur quel type de reportages on peut partir)

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je trouve mon inspiration dans la rue, dans les photos, dans les tableaux, la musique, le cinéma… Je n’ai pas vraiment une égérie qui me fascine mais j’aime beaucoup le style du mannequin Erin Wasson

Quelles sont tes marques préférées ?

Free People, Nastygal et ca va peut-être paraitre étrange mais j’adore Petit Bateau et Armorlux. Je suis absolument fan des marinières, j’en ai dans toutes les couleurs et tous les styles. Si j’avais un plus gros budget, je m’offrirais des pièces de Gérard Darel, JC de Castelbajac, Balmain ou encore Alexander Wang.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Assez légèrement, surtout pour avoir une bonne mine mais j’avoue aimer les rouges à lèvres aux couleurs franches. Pour sortir, en revanche, je fais confiance à mon smokey !

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime les pièces originales, qui, à elles seules font votre tenue, ou sont le détail discret qui vous démarque. Ce sont souvent des achats coup de cœur.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je ne suis pas sure de faire les bons gestes mais je les enlève systématiquement avant la douche et je ne dors pas avec.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Difficile de choisir, ceux que je suis régulièrement : le Blog de Betty, Sincerely Jules et Trop Rouge J’aime beaucoup de blogs et j’en découvre tous les jours de nouveaux. En ce moment, ce sont les blogueuses dominicaines. Je suis également de nombreuses Youtubeuses.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je pourrais en citer au moins 4 ! Mais je crois que ma préférence va au collier Jammu.