"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Virginie du blog Ces doux moments

Je suis très honorée de vous présenter l’interview de Virginie du blog « Ces doux moments ». Un blog qui porte bien son nom car on s’y sens bien, plein de vie, de douceur et qui sait saisir l’instant. Ce temps précieux, ce petit quotidien qui nous berce et nous rend heureux, ces doux moments. Du bonheur à partager sans se modérer!

 Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Virginie et j’ai 37 ans. J’habite à Paris et je suis l’heureuse maman de deux enfants : un garçon de 8 ans et une fille de 5 ans et demi.

blog ces doux moments

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est né de cette idée que la vie est faite de tous petits instants qui mis bout à bout font de grands moments. Quand ma fille est née, j’ai vraiment eu cette sensation qu’il fallait profiter et répertorier tous ces moments. Je suis un peu nostalgique et j’aime l’Histoire à travers la petite histoire. Mon blog est celui d’une maman mais aussi d’une femme qui regarde le monde, s’interroge parfois, en profite souvent.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Entre 2010 et 2011, j’ai entrepris un tournant dans ma vie et j’ai décidé de me lancer dans une activité particulière, celui d’instructrice en massage bébé. J’avais besoin de me faire connaître et j’avais développé un très gros réseau de mamans et de femmes au travers toutes mes rencontres. J’ai donc commencé à lire les blogs et je me suis lancée en septembre 2011. J’ai toujours aimé écrire et le blog est MON espace, celui dont j’avais besoin pour m’exprimer. J’ai toujours eu beaucoup de mal à me mettre en avant et même si je suis une vraie communicante, j’ai toujours un peu un sentiment d’infériorité. Ce blog m’aide à m’affirmer et à prendre confiance en moi.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Comme c’est dimanche, je suis plutôt habillée cool : short noir et un top en voile de coton violet Claudie Pierlot.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte le strict minimum à savoir la chaine en or que j’avais eue pour mes 12 ans avec son petit médaillon cœur tout mordillé que je ne quitte jamais, mon alliance, une bague Ors offerte pour mes 18 ans et un bracelet très fin genre grigri offert par une amie.

Quel est ton bijou préféré ?

Je traverse ma période « Hipanema ». Je raffole de leurs bracelets très coloré. D’une manière générale, j’aime les choses très discrètes, les petites perles colorées, les bijoux tout fins et d’inspiration ethnique. J’aime aussi porter des boucles d’oreilles un peu longues avec des plumes, des coquillages ou des perles.

ces doux moments blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je suis très coquette et j’aime beaucoup la mode mais j’ai un style très casual. J’adore porter des jeans slims et des jolis hauts. J’aime aussi varier : je peux aimer m’habiller tout en noir et d’un coup mettre des vêtements très colorés. Je privilégie néanmoins les vêtements confortables et je suis plus souvent en pantalon qu’en robe.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime le style de Kate Moss ou de Gisèle Bundchen. Chez la première j’aime ses slims et ses petits blousons Rock ou son style un peu hippie Chic l’été. Chez Gisèle Bundchen, j’aime son côté simple et sans chichi.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je ne parlerais pas de Haute couture car je n’y connais rien. Néanmoins, j’aime bien le style de Stella Mac Carthney par exemple.

Dans les marques « abordables » j’aime bien Bash, the Kooples ou encore Kookai qui m’accompagne depuis que j’ai 13 ans.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne sors jamais sans un minimum de maquillage, c’est vraiment quelque chose de très important dans ma vie. Quand je vais travailler j’ai toujours un peu de fard à paupières blanc irisé sur les yeux, du mascara noir. Eté comme hiver, je mets toujours de la poudre libre Soleil qui me fait une bonne mine et je mets du rouge à lèvres assez vif en général.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

Je les choisis au coup de cœur. Un bijou qui m’a tapé dans l’œil, un coup de cœur. Je n’ai pas de marque précise mais plutôt un style. J’aime les sautoirs, j’aime les bijoux un peu poétiques .

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je les ranges dans des jolies boites par catégories : les boucles d’oreilles ensemble, les bracelets, les colliers… Depuis que je suis petite je rêve d’une vraie coiffeuse où je pourrais entreposer mes trésors mais je n’ai toujours pas réalisé ce rêve.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je regarde les blogs mode un peu moins que les blogs maman car les filles sont souvent très très jeunes et je ne m’’y retrouve pas toujours… J’aime bien le blog Une souris Coquette et évidemment le Blog de Betty . Mais celui que je préfère c’est celui de Virginie Fauconnier My Blog is rich

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup les sautoirs d’une manière générale et aussi toute la gamme en turquoise. J’avais aussi pas mal craqué sur les BO plume car c’est tout à fait mon style