"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Constance du blog Clothes paper

Quel bonheur de vous présenter Constance du mode et beauté blog « clothespaper.com ». La belle est avant tout une passionnée de cosmétiques et de mode mais aussi de voyages. Le nom de son blog trouves ses origines au début du blog reprenant les codes graphiques d’un journal. Depuis son blog, fort de son succès mérité n’a cessé de se développer et Constance séduit chaque jour d’avantage de fashion addict comme elle. Un blog où l’on se sent bien, une indispensable source d’inspiration sur le sujet de la mode et de la beauté dans la blogosphère. Retrouvez la tout de suite  grâce à cette interview!

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Constance, j’ai 25 ans, et je viens de terminer un Master 2 en « Fashion Business ». J’ai emménagé à Paris pour faire cette école, et je vis dans un tout petit studio qui me frustre énormément aussi bien pour mes envies déco que pour le mini dressing ;) Actuellement je recherche un emploi dans mon domaine.

constance clothes paper

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

J’ai créé mon blog début 2011, lorsque je cherchais un stage et que j’avais plus de temps libre que d’habitude. Je l’ai ensuite un peu délaissé pour le reprendre en main quelques mois plus tard. Je parle surtout de mode et de cosmétiques, mais je m’élargis aussi avec des articles sur mes voyages, la déco, les lieux sympas où j’ai pu me rendre etc…. Je ne me fixe pas de limite de thème à aborder.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je suivais chaque jour plusieurs blogs, et j’ai eu envie de m’y mettre, plus pour tuer le temps au début je l’avoue. Mais c’est vite devenu un hobby, et grâce à celui-ci j’ai pu rencontrer des personnes formidables qui sont aujourd’hui devenues des amies et faire de belles rencontres professionnelles.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Oops, ça tombe mal, on est samedi et je monte à cheval… Je suis donc en pantalon d’équitation gris, bottes noires, avec un sweat gris Eleven Paris (celui avec Karl Lagerfeld en couverture d’un magazine). Une tenue de week-end et de sport absolument pas recherchée donc ;)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aucun du coup, sauf des petites boucles d’oreille… mais ce matin, je portais un collier composé de trois triangles aztèques, une bague en forme de chaîne, une autre dorée et noire, un bracelet reçu dans la Box bijou Emma&Chloé, et un bracelet tout fin noir avec une plume dorée.

Quel est ton bijou préféré ?

Une manchette dorée trouvée sur Asos, avec des rectangles.

looks de constance

Quels est ton style vestimentaire ?

Plutôt rock si on regarde mes chaussures. (Pour dire, mes amies pensent à moi dès qu’elles voient des chaussures à clous). J’aime aussi beaucoup les perfectos, et le noir en général. Mais j’essaie d’inclure de plus en plus de couleurs et de vêtements « intemporels ».

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore le style d’Erin Wasson, à la fois un peu rock, naturelle et sauvage. J’aime aussi beaucoup le style de Miranda Kerr.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’en ai pas vraiment… J’achète un peu partout en fonction de ce qui me plait… et grâce à mes stages, j’ai appris à reconnaître les vêtements vendus bien trop chers par rapport à la qualité… Je me méfie donc des marques populaires.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne suis pas une as du maquillage. J’ai toujours un trait d’eye-liner et du mascara. Parfois, je porte aussi un khôl noir sous les yeux. Pour le teint, j’essaye de ne porter que de la poudre, car j’ai depuis quelques temps ma peau me fait des misères… alors j’essaie de ne pas l’étouffer plus que nécessaire !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je fonctionne au coup de cœur, c’est rarement des achats raisonnés. J’essaie d’acheter moins de « toc », car ma peau oxyde les bijoux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’avoue que je n’y prends pas vraiment soin… ils sont juste présentés sur un arbre à bijoux. Je mets aussi du vernis transparent à l’intérieur des bagues qui se sont déjà oxydées…

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Celui que je suis depuis toujours est « Et pourquoi pas Coline ». J’ai aussi énormément « Wendy’s lookbook », car j’adore son style, et elle a une histoire touchante.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je pense que c’est ce collier : https://www.bijouxcherie.com/collier/1021-collier-ethnique-africain.html