"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Gwendoline du blog Dépêches mode

Gwendoline est une princesse bohème, voyageuse aventurière et modeuse inspirée .Créative et inspirée, son univers est avant tout emprunt de sa personnalité singulière. Son blog « Depeches mode » est un véritable laboratoire de mode. On chine des recette de look, on y cuisine sa vie et ses envies. Avec « Dépêches mode vous partez pour un voyage onirique et séduisant à travers le monde de la mode. Un blog plein d’imagination qui  permet de s’évader et de rêver de devenir comme elle une princesse bohème. le petit monde de Gwendoline n’a rien de commun.

« Dépêches mode » est irremplaçable, découvrez vite l’interview de Gwendoline…

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Gwendoline, blogueuse de 25 ans et accessoirement baroudeuse quand l’envie m’en prend .

depeche mode gwendo

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog  » Dépêches mode » a déjà 3 ans (le temps passe vite), j’y consacre une très grande partie de mon temps à y poster mes looks, mes DIY, mes revues beauté et mes souvenirs de voyage. C’est à la fois un carnet de bord et un journal où je parle de ce que j’aime mais aussi de ce que j’aime moins.
C’est un support qui me permet d’échanger avec d’autres blogueuses mais aussi des lecteurs et lectrices avec qui nous avons des passions communes. Comme la plupart des blogueuses, je regrette parfois que mes lecteurs n’osent pas laisser leurs impressions afin que l’on échange et aussi que j’améliore le contenu de mon blog. La critique est instructive et constructive ;)

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé en tant que lectrice à passer des heures sur les blogs mode en cherchant l’inspiration. C’est mon copain qui, un beau matin, m’a demandé « Et pourquoi tu ne te lancerais pas ? ». La suite vous la connaissez ;)

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

A vrai dire je suis en pyjama avec une tasse d’eau chaude et de citron et je m’apprête à aller me coucher !

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aucun car je ne dors pas avec des bijoux.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré c’est la bague que mon amoureux m’a offert pour nos 1 an et demi et que je porte tous les jours depuis 4 ans maintenant. Sinon je suis très collier plastron, j’aime les colliers imposants, en revanche j’aime la discrétion pour les bracelets et les bagues en général.

depeche mode blog gwendo

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de style à proprement dit. D’ailleurs mes lectrices me disent qu’elles apprécient que je ne suis jamais habillée de la même façon. Un jour bohème, un autre vintage, glamour ou décontracté je n’ai pas de limite mise à part la tendance gothique peut-être !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

En grands noms de la mode je suis obligée de citer Kate Moss, Cara Delevingne, Jessica Alba ou encore Scarlett Johanson. Beaucoup de blogueuses m’inspirent également comme Betty Autier ou encore Kristina Bazan.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime découvrir de nouveaux créateurs et je n’ai pas de marques attitrées. Cependant, je suis une inconditionnelle des marques Lollipops, Kling, Topshop, Mango et H&M. Concernant mes sites chouchous pour shopper : Asos, Boohoo, My Sweet Dressing

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Cela dépend des occasions. La journée je vais accentuer mes yeux avec un léger marron sur la paupière mobile et un trait de liner noir. Toujours avec une petite touche de blush pour avoir bonne mine. Le soir j’ose un peu plus avec des yeux plus charbonneux et une bouche colorée.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisis en fonction de ma tenue. Si ma tenue est déjà chargée en motifs, sequins ou autre il est rare que j’y ajoute des bijoux ou alors très discrets.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Il m’arrive de les nettoyer avec un chiffon humide pour enlever les traces de doigts ou de maquillage mais c’est tout.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Le blog de Betty, Kayture, Le Dressing de Leeloo, Pauline Fashion Blog.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je crois que mon cœur balance pour le collier Chichén itza