"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Lucile, blog, des podiums à la rue

Vite vite découvrez le joli blog de Lucile. Passionnée de mode, elle vous présente des tenues préférées avec de belles photos et photos artistiques. J’avouer craquer pour son univers et unique, Lucile vous propose quelque chose de différent et d’original, son blog se démarque de ceux qu’on habitude de voir par sa créativité et son imagination. Bravo pour toutes ces réussites ! Un blog à suivre…

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lucile, j’ai 15 ans et je suis au lycée en seconde. J’habite Rennes et j’ai un blog mode depuis presque deux ans.

mode des podiums a la rue

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Des podiums à la rue est un blog où je présente principalement mes looks mais également mes inspirations et mes tendances préférées. Depuis septembre dernier j’ai également pris l’initiative de présenter mes tenues avec des photos et une petite vidéo « artistique » pour changer d’autres blogs !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Quand j’ai commencé mon blog je voulais devenir rédactrice de mode et avoir un blog me semblait un bon moyen de m’entraîner à partager mon point de vue sur la mode. Maintenant c’est différent, j’ai découvert le plaisir de bloguer et l’univers de la blogosphère. Il y a deux ans je ne connaissais absolument rien sur la mode, mais avoir un blog m’a poussée à toujours en savoir plus sur les défilés, la presse, l’histoire…

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un T-shirt noir *H&M* style football américain avec imprimé « 58 San Fran » que je présenterai bientôt sur mon blog. Avec j’ai un slim et des bottines chelsea noirs ainsi qu’un tote bag blanc.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte un collier court argenté et au poignet j’ai une montre Bordeaux et un bracelet en cuir que je ne quitte jamais.

Quel est ton bijou préféré ?

J’adore les colliers courts, je trouve qu’une tenue devient tout de suite plus originale qu’en on en porte un. J’aime aussi les bagues mais que sur les autres, moi ça ne me va pas.

blog mode des podiums a la rue

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de style particulier, j’aime mixer les tendances, les styles…

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je m’inspire principalement des blogueuses modes (Chiara Ferragni de *The Blonde Sala*d ou Betty Autier du *Blog de Betty* par exemple) mais j’admire également Élisa Nalin (une styliste en free-lance italienne) ou Miroslava Duma (une rédactrice russe).

Quelles sont tes marques préférées ?

Les magasins où j’achète le plus sont *Zara *et *H&M* car il y a un large choix de vêtements régulièrement renouvelé à un prix intéressant.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Pour commencer je ne mets pas de fond de teint, seulement parfois un peu de correcteur. Ensuite je trace un trait d’eye-liner au ras des cils et je dresse ces derniers avec du mascara. Parfois je colore mes lèvres avec du rouge à lèvres et je les hydrate (surtout pendant l’hiver !) avec un baume à lèvres *Carmex.*

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisis au coup de coeur, et ensuite je me demande toujours avec quelle tenue je pourrais les associer.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Sur ce point je ne suis pas vraiment un modèle puisque je laisse mes bijoux un peu partout : sur ma commode, ma table de nuit et parfois même dans mon sac. Néanmoins j’en accroche tout de même quelque uns (ce que je devrai faire avec tous !) sur un joli porte-bijoux en forme d’arbre .

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je suis énormément de blogs modes, il est donc très difficile de faire un choix mais je dirais que mes préférés sont :

– Garance Doré <http://www.garancedore.fr/> pour ses inspirations, ses articles toujours plus marrants et intéressants que les autres, ses
vidéos…

– *Le Blog de Betty <http://www.leblogdebetty.com/> *pour son style vestimentaire que j’adore et ses photos de voyage.

– The Blonde Salad <http://www.theblondesalad.com/> également pour son style et ses photos (car elle voyage tout le temps) mais aussi pour toutes
ses collaborations !

– You Make Fashion <http://www.youmakefashion.fr/> pour ses conseils (et DIY), sa bonne humeur, son sourire…

*- *Kayture car à 20 ans elle est très talentueuse et très mature avec à son effectif beaucoup de projets et de
collaborations prestigieuses !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je n’ai pas pu départager ses deux colliers que je trouve magnifiques et que j’imaginerais facilement porter !
https://www.bijouxcherie.com/collier/1041-argent-femme-original.html
https://www.bijouxcherie.com/collier/1049-perles-blanches-pour-mariage.html