"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Stéphanie, blog mode Dust and Swallow

Si vous ne connaissez pas encore Stéphanie et son superbe blog Dust and Swallow, courrez d’urgence découvrir cette petit merveille ! Une ravissante belge, à la chevelure rousse amoureuse de bière, de frites et de chocolat… mais pas que ! Son blog, dans une ambiance vintage revisitée est riche et il parle de musique, de cinéma, de mode mais aussi il est tourné vers l’univers artistique et de la création en tout genre. Un blog qu’on adore et qui possède ce petit quelque chose de mystérieux et d’attirant qu’on ne saurait définir… le début d’une passion c’est évident. On y va  sans tarder!!

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Stéphanie. J’ai 25 ans. J’habite en Belgique et je tiens le blog « Dust and Swallow ».

dust and swallow

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Dust and Swallow est un blog lifestyle. J’y parle de tout un tas de sujets: mode, beauté, DIY, petits instants de vie…

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’aime écrire et j’aime la photo. Plus jeune, j’ai eu des blogs (des petits trucs sur skyblog). Ca me manquait alors, je m’y suis remise mais sur une plateforme différente.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Un pantalon et un gros pull doudou. Rien que je puisse montrer en look sur le blog ;)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Comme quasi tous les jours: le collier et la bague offerts par mon amoureux, ma montre et de petites boucles d’oreilles.

Quel est ton bijou préféré ?

Le collier offert par mon amoureux parce que c’est un de ses premiers cadeau. Il est petit, joli et discret. Il s’accorde avec n’importe quelle tenue. Bref, je ne l’enlève jamais.

dustandswallow look

Quels est ton style vestimentaire ?

C’est plutôt difficile à dire. J’aime plusieurs styles vestimentaires: vintage, boho-folk, rock-grunge… Je pense que mon style doit être un mix de tout ça.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Ca va vous sembler bizarre parce qu’on a tendance à classer mon blog dans la catégorie « blog mode » mais en réalité, le monde de la mode, les dernières tendances, ça ne m’intéresse pas tant que ça. Je me fiche un peu des grandes marques, des créateurs, des défilés de mode… Je n’aime pas suivre les dernières tendances à la lettre. La mode pour moi, c’est se créer son propre style et s’amuser avec les vêtements. Pour moi, mes « égéries de mode », ce seraient toutes ces blogueuses que j’adore et qui ont des styles bien à elles.

 Quelles sont tes marques préférées ?

Comme indiqué au dessus, je ne suis pas du tout une fille à marques. En général, je m’habille chez H&M, Zara, Bershka, C&A, New Look, New Yorker, Only, Vero Moda…

Comment te maquilles tu au quotidien ?

J’essaye de plus en plus d’opter pour des maquillages « naturels ». Un peu de BB crème (car je suis fort blanche), un petit coup de blush pour donner bonne mine, une ombre à paupière nude, un coup d’eye-liner et de mascara. J’opte souvent aussi pour un rouge à lèvre nude ou rouge.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Pour de « vrais », « bons » bijoux, je les choisis en général fins et discrets. Quand ce sont des bijoux fantaisies (ce que je porte le plus souvent), je les choisis en fonction de mon style vestimentaire du moment. Je suis très changeante.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’ai assez peu de « bons » bijoux. Ceux-là, j’y fais attention et je les nettoie quand j’y pense. Par contre, mes bijoux fantaisie, j’avoue que je ne fais rien de spécial pour en prendre soin.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Il y en a tellement que ce serait un peu long de tous les citer. Je dirai qu’en général, j’adore le look vintage des anglaises. Je suis souvent attirée par les blogueuses qui ont leur propre style ou un look assez original.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Cette bague: https://www.bijouxcherie.com/bague/820-ethnique-unisexe.html et ce collier: https://www.bijouxcherie.com/collier/1038-ethnique-argent-tribal.html