"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Grenadine acidulee

Découvrez le blog  « Grenadine acidulée », un blog lifestyle sans colorant ni conservateur. Résolument lifestyle. on y pale aussi déco, voyage, cuisine, mode, culture ou encore tout plein d’infos sur Lyon. Un blog passionnant, coloré, acidulé… vous allez l’aimer !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Une éternelle passionnée : de théâtre, de mode, des belles phrases, de voyage, du son d’une batterie à l’unisson avec les battements du cœur, de gastronomie…

grenadine acidulee

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Grenadine-acidulee.com, c’est un blog lifestyle féminin. On y retrouve toutes ces belles choses qui me plaisent : la mode, la décoration d’intérieur, la cuisine, les bonnes adresses lyonnaises, les voyages, mes livres / films / pièces de théâtre coup de cœur…

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Le besoin d’écrire et l’envie de partager. Depuis que j’ai fait mes premiers pas sur internet (2001-2002), j’ai créé des dizaines de sites, blogs et forums pour échanger autour de mes différents centres d’intérêts.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Tenue casual du week-end : jean bleu, T-shirt rose pastel et une paire de Bensimon bleues marines.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Mon bracelet Pandora, une paire de boucles d’oreilles en argent chinées chez un antiquaire à Bruges, un collier avec un petit nœud en pendentif, une montre DKNY blanche fine et rectangulaire et deux bagues en argent, dont une chinée dans un marché médiéval à Vienne.

Quel est ton bijou préféré ?

Celui dont je ne me sépare plus depuis un an : mon bracelet Pandora.

grenadine acidulee blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Casual – casual chic, selon mon humeur du moment et le jour de la semaine (le vendredi et le week-end, tenue cosy de rigueur, particulièrement quand les températures commencent à chuter).

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Pas d’égérie en particulier, je suis plutôt du genre à avoir l’œil attiré par un look dans la rue, de beaux vêtements dans un film, une pièce particulière lors d’un défilé ou dans un magazine… Et ensuite, mes envies shopping sont guidées par ce mariage d’inspirations.

Quelles sont tes marques préférées ?

Pour combiner budget raisonnable et shopping, je vais souvent chez Mango, Zara, Etam, Naf-Naf, H&M et Bizzbee.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Bb-crème, poudre matifiante, blush léger, trait d’eye-liner sur les yeux et mascara, pour un rendu naturel sur la peau tout en agrandissant mes yeux derrière mes lunettes (je suis myope !).

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur. Comme mes vêtements d’ailleurs.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Le plus souvent, avec un peu d’eau tiède et de savon. Je les frotte ensuite avec une brosse à dent.

Quand l’argent devient trop terne, remède de grand-mère : de l’eau bouillante dans une casserole et bijoux emballés dans du papier d’aluminium avec un peu de bicarbonate de sodium.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Les lyonnaises : Bons baisers d’ailleurs, Fadela Mecheri, Sophie la modeuse. Et puis aussi Eléonore Bridge, The Brunette, You make fashion et Betty. La plupart du temps, je les suis surtout sur instagram, où elles postent leurs looks. Je suis d’ailleurs une grande fan du compte @wendyslookbook qui ne porte que des tenues ravissantes, élégantes et « wahou ».

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le bracelet ethnique Jodhpur : https://www.bijouxcherie.com/bracelet/968-amerindien-turquoise.html