"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marie du Webzine Jeanne & Louis

Aujourd’hui je vous présente avec plaisir un magazine en ligne, autrement dit webzine qui s’appelle Jeanne & Louis, vous allez l’adorer !!

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je suis étudiante en communication. Je suis la créatrice du magazine en ligne Jeanne & Louis (www.jeanne-et-louis.com) qui est également une jeune association Orléanaise.

Jeanne Louis magazine mode

Pourriez-vous faire une petite présentation de votre magazine ?

Jeanne & Louis, c’est un magazine en ligne, mais pas que…C’est aussi un concept : Pourquoi ne pourrait-on pas concilier magazine féminin et magazine masculin ?

C’est aussi du partage. Notre but est de promouvoir notre ville, Orléans, à travers divers centres d’intérêt (photographie, culture, événements, etc), de développer l’investissement des jeunes pour la presse/communication/journalisme et de partager tous ensemble des passions communes grâce à la création de notre association : Jeanne & Louis Magazine.

Pourquoi « Jeanne & Louis ?

Jeanne, tout simplement pour l’identité Orléanaise.

Alors, même si Jeanne est présente à travers divers évènements régionaux tout au long de l’année, elle ne l’était pas au sein d’un magazine. Parce que oui, Jeanne est un produit du temps, c’est un objet historique et mémoriel. Elle fait et fera toujours partie de l’histoire de la France et davantage de celle d’Orléans.

Louis est un des prénoms les plus donnés. De plus, c’est un nom lié à jamais à Orléans. On ne dirait pas comme ça, mais c’est une ville royale. La famille d’Orléans, ça vous dit quelque chose ? Louis-Philippe, en plus d’être un style de meuble un brin vintage, fut un des rois français issu, vous l’avez deviné, de cette famille.

Pour tout vous avouer « Jeanne & Louis-Philippe » ça sonnait faux, alors on a opté pour un titre plus sobre « Jeanne & Louis ».

Vous l’aurez compris, à la rédaction, on aime concilier le passé et le présent. Parce qu’il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Cette ville nous a vu grandir et c’est grâce à ces personnages, qu’Orléans est devenue une ville dont, mine de rien, nous pouvons être fiers.

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à lancer/diriger cette revue ?

Passionnée par le journalisme, la presse et la communication, j’ai voulu me lancer dans cette nouvelle aventure. J’ai dirigé le journal de mon ancien établissement scolaire étant lycéenne et mon blog mode pendant des années. J’avais besoin de re-nouveau, d’apprendre et connaître de nouvelles choses et surtout je ressentais le besoin de bâtir, seule, un projet qui me ressemblait. J’adore créer et mener un projet de A à Z.

Quels bijoux portez-vous aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je ne porte rien d’exceptionnel : Un bracelet beige Morgane Bello (pierre écrue) au poignet droit accompagné d’un cordon gris de la marque Doriane, incrusté de pierres Svarowski, ainsi qu’un cordon camel avec une pierre d’ambre.

Côté collier, je porte régulièrement une perle de culture sur un fil transparent.

Quel est votre bijou préféré ? Ont-ils une signification particulière pour vous ?

On ne peut pas dire que ce soit mon bijou préféré, mais il a une signification toute particulière. C’est une bague en argent incrusté de diamants. Je l’ai eu par mes parents pour mes 18 ans. Je ne l’ai jamais quitté depuis plus d’un an maintenant.

Jeanne Louis magazine

Quel est votre style vestimentaire ?

Il est inqualifiable ! Des fois classique, chic, sophistiqué, casual, simple et même décontracté, cela dépend de mes humeurs, de mon planning que je peux avoir dans la journée, du temps… Ce n’est jamais le même, j’aime varier les styles.

Quelles sont les femmes célèbres (ou non) qui vous inspirent ?

Honnêtement, je n’en ai pas vraiment. Je pense que toutes les personnes que l’on peut croiser dans la rue sont des icônes ou modèles pour chacun. Certains d’entre eux, ont un style très pointu et peuvent se démarquer des autres facilement.

Quelles sont vos marques préférées ?

Parlons des quelques marques que toutes les filles connaissent… Asos, New look, Forever 21, Urban Outfitters, Top Shop, les firmes espagnoles (Zara, Stradivarius…) etc. Des marques basiques dirais-je. Ensuite, pour les créateurs, j’aime beaucoup Isabel Marant, Zuhair Murad ou encore Céline.

Comment choisissez-vous vos bijoux ?

Je marche au coup de cœur ! J’aime beaucoup les bijoux fins et discrets. Pour d’autres looks, je pencherai plus pour un plastron, voyant et coloré.

Comment prenez-vous soin de vos bijoux ?

Tous mes bijoux sont rangés dans de grands tiroirs, triés par styles et couleurs. Chaque bijou est glissé dans une petite pochette transparente pour faire mon choix plus rapidement le matin. Mise à part cela, je ne prends pas de précautions particulières envers mes bijoux.

Quelles sont vos revues, vos lectures préférées ?

Côté magazine (papier et virtuel) j’aime beaucoup Paulette, Victoire ou L’insolent. Ainsi que les « valeurs-sûres » : Glamour, Be, etc.

A vrai dire, non je n’ai pas oublié de citer Jeanne & Louis Magazine ! J’adore naviguer, lire et relire les articles rédigés par les rédacteurs qui font partie de mon projet. C’est grâce à eux et à tout notre travail fourni que nous pouvons chaque mois publié un nouveau numéro.

Quel est votre bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’ai décidé de choisir une pièce de chaque catégorie (et le choix a été difficile !)

Côté bague, je choisirai le modèle ethnique Sioux. Pour les bracelets, j’aime beaucoup les manchettes Byzance, Cuzco. Les bracelets Malacca et Mandchourie sont très sympas également. Je n’ai pas les oreilles percées donc je ne peux faire un choix niveau boucles d’oreille. Je choisirais le collier ethnique chic pour la catégorie colliers, sobre et élégant. Je ne suis pas très sautoirs, mais disons que pour accompagner la bague Sioux, j’opterai pour le sautoir qui va avec.