"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Julie du blog Julypouce tricote

Découvrez aujourd’hui le bel univers de Julie pouce tricote par le biais de cette jolie interview !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Julie, je suis graphiste dans une agence en région parisienne et, le soir et le week-end, je suis l’auteure du blog Julypouce tricote. Je suis maman d’un petit Oscar depuis avril 2013 et du livre « Jeux de fil » aux éditions Glénat depuis février 2015 ! Deux accouchements mémorables !

BLOG JULY POUCE

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Julypouce tricote c’est un blog de tricot bien sur, mais pas que. Je poste toutes mes réalisations qui ont un rapport avec le fil et la laine : tricotin, crochet, broderie, couture… je suis fan des loisirs créatifs en général.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai créé mon blog de tricot en 2010, car je voulais garder une trace de mes réalisations. Je n’écrivais quasiment rien dans les premiers posts, juste des photos. Puis petit à petit, à la demande de plusieurs personnes, j’ai commencé à écrire des tutos, à expliquer ce que je faisais, à donner mon avis sur des laines… ça a énormément enrichi le blog.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte des derbies en cuir noir, un jean bleu clair Sud Express, un t-shirt blanc NafNaf avec des filles en maillot de bain dessus ! et un gilet Kookaï.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un collier avec un pendentif en diamant, hérité de ma grand-mère, et deux bagues à l’annulaire gauche : une en céramique noire avec un petit diamant que m’a offert mon chéri lorsque j’étais enceinte et une bague nœud Agatha.

Quel est ton bijou préféré ?

Ma bague en céramique noire, of course, pour ce qu’elle représente…

JULY POUCE BLOG

Quel est ton style vestimentaire ?

Mon style… heu… celui de tout le monde… je suis plutôt jean, t-shirt, ballerines. J’aime beaucoup les motifs, une déformation professionnelle sans doute. J’aime bien les vêtements simples avec un petit détail qui tue ! Bizarrement j’aime aussi quand c’est un peu décalé, mais une pièce à la fois.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup le style de Marion Cotillard ou de Nathalie Portman, simple et chic. Mais ce n’est pas pour cela que je peux m’en inspirer au quotidien…

Quelles sont tes marques préférées ?

Je m’habille principalement chez Naf Naf et Kookai. J’aime aussi Comptoir des Cotonniers, IKKS, Sud Express.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Comme j’ai le teint très clair, je ne sors jamais sans une BB crème et du fard à joue rose, sinon tout le monde me demande si je suis malade !! Ensuite selon l’humeur, je mets soit un rouge à lèvre rose soit du mascara noir soit les deux !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Imposants ou discrets, j’aime qu’ils soient le plus simple possible. Je ne suis pas allergique au métal donc je porte volontiers des bijoux fantaisies pas trop cher, ce qui permet de varier souvent.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Arg ! J’avoue que je ne prend pas beaucoup soin de mes bijoux ! A part ceux en argent que je nettoie avec du bicarbonate de soude et une brosse à dent.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime bien regarder et lire les blogs d’Eléonore Bridge et de Hello it’s Valentine. Et aussi des blogs mode « tricot » : The Purl Bee, Stephen West, Alice Hammer…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore le collier Pythagore avec les triangles roses. Si je peux en avoir un deuxième préféré ça serait le bracelet hexagonal argenté… décidément la géométrie ça me parle !