"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Justine du blog My paper room

Comme elle le défini elle même, le blog de Justine « My paper room » est un véritable « pot pourri » de tout ce qu’elle aime ! On y trouve entre autre des sujets autour de la mode, du voyage et de l’évasion mais encore du cinéma, de l’art, de la culture. C’est en fait le journal de bord d’une jeune fille moderne ouverte et curieuse de sa génération. Justine nous ressemble et on se sent bien avec elle. Un blog à découvrir d’urgence et qui trouvera une place de choix dans votre barre de favoris.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Justine, j’ai 23 ans et je termine très bientôt mes études en web marketing et gestion de projet dans le Sud de la France. Originaire d’un tout petit village un peu perdu, je suis de nature curieuse, j’aime les voyages, la photographie, la mode et l’écriture.

justine paper blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog « MY PAPER ROOM » est un énorme pot-pourri de ce que j’aime, ce qui m’inspire, attise ma curiosité ou m’interpelle. Mode, musique, cinéma, voyage et belles images, mon blog est le lieu d’expression d’une jeune demoiselle de la génération Y, un album photo, un journal de bord 2.0.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je l’avais au départ créé pour partager mes photos, puis j’ai eu envie de m’exprimer à propos de plein d’autres choses, pourquoi m’imposer des barrières sur un lieu d’expression qui ne dépendait que de mes envies ? Et voici donc qu’aujourd’hui j’y parle mode, voyage, musique, cinéma et bord de mer, et c’est un plaisir de partager ma vision des choses avec mes lecteurs.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Un jean, un top blanc avec de la dentelle, des Vans bordeaux à motif liberty et un teddy noir.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Des bagues en argent, fines et discrètes. Ma gourmette en argent et une fine chaîne en or (un précieux cadeau de mon enfance). Et 3 anneaux en argent fin à chaque oreille.

Quel est ton bijou préféré ?

Un bracelet Swarovski offert par mon cher et tendre, une merveilleuse surprise et un bijou sublime.

justine paper

Quel est ton style vestimentaire ?

Plutôt décontracté féminin. J’aime le confort mais pas le laisser-aller. Mais je n’aime pas m’imposer de contraintes, de nature discrète, j’aime l’originalité mais pas l’exubérance, j’aime les petits détails qui rehaussent une tenue.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Fan de la série Sex & The City, je suis fascinée par le style de Sarah Jessica Parker (et par le dressing de Carrie Bradshaw…) je ne pourrais pas porter la moitié de ses tenues mais elle a tellement de classe et le souci du détail et du mix & match. Un florilège de couleurs et de matières toujours raccord, j’adore ! Un peu plus proche de nous j’adore la blogueuse mode Coline du blog Et Pourquoi Pas Coline. J’aime son style décontracté loose toujours très féminin, sa spontanéité transparaît dans son style.

Quelles sont tes marques préférées ?

Petite Mendigote, Repetto, Mellow Yellow, Asos, Esprit, Agatha, Banana Republic, Forever 21, Pull & Bear et Chanel pour le maquillage !

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

J’uniformise mon teint sans en mettre des tonnes, un fond de teint mousse, un anti cerne et mon beige Chanel pour unifier. J’accentue les yeux mais légèrement, un peu de fard et une légère ombre de crayon marron. Une touche de crayon à sourcil marron. Le mascara, incontournable (un kaki Chanel absolument divin ou un Dior noir) et enfin selon les jours un rouge à lèvre rouge ou rose orangé discret ou un simple baume Baby Lips.

 

Comment choisis-tu tes bijoux ?

J’adore les sautoirs et je m’autorise beaucoup de liberté sur les colliers, bronze, argent ou dorée, j’aime changer selon mes tenues et mes envies. Par contre pour les bagues et bracelets, je préfère l’argent et les pièces simples, fines et élégantes.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Déjà je tâche de ne pas emmêler mes sautoirs ! Une belle galère mais je veux surtout éviter d’abîmer les maillons des chaînes. Je ne porte jamais certains de mes bijoux sous l’eau et je les conserve dans des petites pochettes en tissu.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Mon top 3 : Le Blog de Betty, Et Pourquoi Pas Coline, Make My Lemonade.

Mais aussi Le Dressing de Leeloo, The Cherry Blossom Girl, et Hey Dickface.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le sautoir nœud papillon que je viens de commander !