"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Constance du blog Koala rayé

Passionnée de mode Constance ne manque pas d’inspiration et de créativité, son joli blog est véritable hâvre de mode. Je vous propose de découvrir son univers singulier par le biais de son interview.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Constance, j’ai 26 ans et je blogue sur Koala Rayé depuis maintenant 2 ans et demi. Je suis une passionnée de fringues (pas forcément de mode car je ne la suis pas toujours), de baskets (ça, c’est vraiment mon truc) et de sacs. Mais bon, ça reste la partie futile de ma vie, à côté je fais un doctorat que j’aurais bientôt terminé (enfin!) et je travaille un peu à côté, dans le domaine de mes études.

koala raye blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Sur Koala Rayé, je présente mes coups de coeur en matière de mode, que je porte dans des tenues. Mes articles concernent aussi des Do It Yourself, des recettes et des articles sur des lieux que j’aime, dans ma ville, Toulouse ou ailleurs.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

A force de regarder certains blogs, d’y passer des heures et des heures, je me suis lancée, pourquoi pas moi? Du coup je passe encore plus de temps sur internet…

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe en dentelle blanche de la collection Roseanna pour Monoprix et des sandales mango. J’ai aussi ressorti mon Piou Bag de chez Sessun, parfait pour l’été malgré ses cinq ans d’âge!

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un headband tressé sur la tête ainsi qu’un chouchou qui orne mon poignet en attendant que j’ai trop chaud et que je finisse par m’attacher les cheveux! J’ai aussi un petit collier argenté représentant un dreamcatcher avec une perle turquoise en son milieu.

Quel est ton bijou préféré ?

Un collier de perles offert par mes parents pour mes 20 ans mais que j’ai rarement l’occasion de porter et une bague Kenzo en argent sur laquelle sont gravées des libellules et des fleurs, elle a une valeur sentimentale car c’est mon amoureux qui me l’a offerte. J’aime aussi beaucoup les bijoux que je fabrique moi-même, je suis une fan de DIY même si je n’ai jamais assez de temps pour en faire!

koala raye blog

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas vraiment de style prédéfini, j’oscille entre le boho l’été avec de grands ponchos et des kimonos en crochets, et le confort des baskets pour toutes les autres saisons.

Je passe du coq à l’âne : un jour il y aura pleins de couleurs, de motifs dans ma tenue, le lendemain, elle sera sobre, avec des couleurs neutres et de bons basiques. Pourtant, un mot domine dans mon dressing : confort.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup le style boho de Nicole Richie même si il est difficile à porter au quotidien, sinon, je trouve que Jessica Alba a des looks parfaits simples mais recherchés!

Quelles sont tes marques préférées ?

Dure question… Je suis aussi une grande fan de baskets, Nike a là-dessus ma préférence, en ce qui concerne les vêtements, j’adore Isabel Marant, Roseanna mais aussi les enseignes moins chères : Mango, H&M, Zara… De manière générale, je m’inspire de looks streets et boho, selon mon humeur… A mes pieds, toujours des baskets, des boots ou des sandales un peu ethniques l’été.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Sans rien! La plupart du temps je me contente de sortir avec juste ma crème de jour sur la peau (actuellement j’utilise plutôt de l’huile sèche de macadamia) mais si quelques boutons apparaissent, je sors ma BB crème de chez Nuxe pour camoufler tout ça. L’hiver, j’ai tendance à utiliser cette crème plus facilement pour éclairer mon visage. J’ai une peau tellement réactive que j’essaie de lui imposer le moins possibles de produits, surtout si ceux-ci sont chimiques.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’essaie de les assortir à ma tenues, de combiner argent avec argent, or avec or mais ce dont je me rend compte c’est que la plupart du temps je fonctionne au coup de coeur et j’utilise mes bijoux par cycles.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je pense que je suis une mauvaise élève sur ce point-là… j’ai récemment investi dans un porte bijoux pour éviter que mes colliers s’emmêlent mais je n’apporte pas de traitement particulier à mes bijoux… Si ils s’abiment vraiment trop, je cours chez le bijoutier!

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’en ai beaucoup, on les trouve sur ma blogroll, sur mon blog mais ces dernier temps, j’ai découvert le blog de Noholita et je dois dire que j’adore le style de cette fille!

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le bracelet Jonc Confucius. Fin et délicat, argenté, qui s’associe avec tout, tout en gardant une petite touche ethnique.