"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Léona du blog Léona therapy

Léona est passionnée par la mode, la photo, la création. Dans son joli blog vous ferez sa rencontre en découvrant son univers, ses humeurs, ses inspirations et ses nouvelles trouvailles. Un blog à découvrir et à redécouvrir sans cesse.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Hello ! Je suis Léona, rédactrice freelance, je tiens le blog Léona Therapy, je suis amoureuse d’un mec accro au sport et également maman d’une petite fille de trois ans. Nous habitons tous les trois un appart dans la région lyonnaise.

leona therapy blog

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Léona therapy, c’est un mélange de tout ce qui m’inspire : la photographie, la maternité, la mode, la déco…C’est un blog photo lifestyle qui réunie toutes les choses qui me font du bien. A travers mon blog, je partage mon style de vie, des moments en famille, des balades, des recettes, des looks ou des trouvailles créatives que je fais sur le web. J’essaie d’y travailler mon sens de l’esthétisme, de me perfectionner en photo, et de trouver dans des détails insignifiants des moments de bonheur.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Mon blog Léona Therapy est né d’une envie de créer un blog déco, qui parlerait de création et d’inspiration déco. Quand j’ai ouvert mon blog j’étais en plein travaux pour la rénovation de notre appartement, et donc je cherchais beaucoup d’idées déco. Petit à petit, la photographie, qui est ma passion numéro 1, a pris le pas sur l’idée de départ, et constitue aujourd’hui le principal contenu éditorial du blog. Le blog est carrément devenu un blog photo.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je suis habillée très basique, un jean boyfriend Levi’s, mes bottines noires à bout pointu ASOS et un pull oversize vintage graphique pour avoir bien chaud. Rien de mieux qu’un bon pull bien chaud pour vaincre une angine.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte mon collier en pendentif quartz que vraiment je ne quitte plus, j’adore son coté minimaliste. Pas de boucles d’oreilles parce que j’ai lâché mes cheveux, un bracelet de l’amitié noir et blanc que j’ai fabriqué avec un reste de laine, et un bracelet en or qui me vient de ma mère.

Quel est ton bijou préféré ?

Un collier ethnique en argent et pierre bleu que m’a offert mon homme et qui n’a rien de minimaliste. Il est hyper imposant, lourd, fait du bruit, s’accroche aux pulls, mais bizarrement c’est mon préféré ! Il habille une tenue basique a lui tout seul !

leona therapy blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

J’aime beaucoup avoir une pièce dans ma tenue qui sera originale et qui ajoutera un côté créatif et fou à l’ensemble. Je m’habille beaucoup avec des fringues vintage, je suis accro à ce côté iconique des fringues, accessoires et chaussures qui peuvent traverser le temps et revenir au top ! Mais sinon je n’ai pas vraiment de style défini, j’aime bien tout ce qui est d’inspiration ethnique et bohème.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Il y a énormément d’artistes qui m’inspirent, pas seulement des égéries de mode, mais surtout des personnalités connues pour un style de beauté qu’elles véhiculent ou véhiculaient à l’époque : Erikah Badu, Whitney Houston, Diana Ross, Pam Grier, Lisa Bonet, Rihanna… Toutes sacrément différentes mais qui m’inspirent car je trouve en elles ma vision de la femme créative, classe, sexy, et parfois roots que j’idéalise.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore découvrir des jeunes marques de créateur, comme Noir-noir, Margaux Lonnberg ou bien Asiyami Gold, ou encore le super connu Alexander Wang. C’est un travail que j’admire énormément mais je n’ai pas forcément les moyens de m’offrir ce genre de pièce pour les porter au quotidien. Mis à part les fringues vintage que je dégote en vide greniers ou dans des friperies, je commande beaucoup sur ASOS et Urban Outifitters, ce sont mes deux e-shop fétiches.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne porte pas de maquillage, presque jamais, à part quand c’est une occasion spéciale. Tout simplement parce que je ne sais pas me maquiller. Je n’y connais rien. J’achète du rouge à lèvre car je suis totalement fascinée par l’objet mais je n’ose en porter que sur un coup de tête. Par contre j’adore le vernis à ongle. C’est là qu’on voit que la blogosphère, ça sert, parce que mine de rien j’ai appris plein de trucs sur le maquillage en lisant des articles consacrés à la beauté.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je ne les choisis pas, c’est eux qui me sautent aux yeux. Ha ha, c’est vrai, en tout cas en général j’aime beaucoup les bijoux qui sont soit hyper minimalistes, soit hyper imposant. Et j’aime les bijoux ethniques, car souvent il y a des traditions et une histoire qui va avec l’esthétique.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je n’en prends pas vraiment soin, je les range (non en fait je les planque !) loin de ma fille car elle a tendance à se les accaparer et à les perdre ou les casser. Quand je chine des bijoux anciens, je les nettoie avec du bicarbonate de soude.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Il y a en a plein de style différents, voici mes trois préférés : Et pourquoi pas Coline, Fashion Bakchic, Pauline Fashion blog…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup le collier ethnique Cao Dai, il est à la fois simple et chic.