"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview d’Elsa du blog Les gamines

Je suis ravie de vous faire découvrir, le blog « Les Gamines », un blog tenue par deux adorables copines qui ne manquent pas d’imagination et de créativité.

 Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Elsa, 26 ans, fan des sixties, aime la vie, les fringues, le chocolat et rêverait de vivre dans Grease!

les gamines blog

 Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Les gamines, c’est le blog de deux copines, pour qui la mode est un terrain de jeu. On y partage nos looks, nos envies, et nos coups de cœur.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

La principale raison, c’est Vivi ! Je n’aurai jamais créée ce blog toute seule, ni même avec une autre personne. Vivi et moi avions la même vision de la mode, du blog, et de ce qu’on voulait y mettre.

 Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un slim gris, un sweat Le coq sportif et des baskets. Je suis très souvent habillée de façon décontractée. Comme manteau, j’ai un perfecto en cuir, et un petit foulard en soie (pour la touche féminine).

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je n’ai pas fait de folie, je porte mon collier (une petite chaine) et mes boucles d’oreilles habituels. Par contre j’ai mis plusieurs bagues en argent, donc une grosse bague ethnique à l’index. Et ma montre argentée Zadig&Voltaire bien sûr (j’alterne entre la montre ZV et une Casio dorée).

Quel est ton bijou préféré ?

Je ne peux pas me passer de boucles d’oreilles, mais je les aime simples et discrètes. Au quotidien, j’alterne entre deux paires de petits « clous » dans des tons de couleurs différents, en fonction de mes vêtements. Pour faire dans la fantaisie, j’opte plutôt pour de gros colliers, type plastron ou « bling-bling » comme on en trouve beaucoup chez Zara ou H&M, que porte avec des t-shirts basiques.

les gamines blog mode

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je ne m’inspire pas tellement d’égéries célèbres, notamment car je ne lis ni la presse féminine, ni la presse people. Du coup je ne sais même pas comment elles s’habillent ! Je m’inspire plutôt des gens dans la rue, ou des bloggeuses.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je m’habille principalement chez Zara et H&M. Pour les basiques, je vais chez Uniqlo, et j’aime de plus en plus Cos.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

J’essaye de ne pas me maquiller tous les jours, pour éviter l’effet « ben qu’est-ce qui t’arrives ?! Tu n’as pas dormi ??! » les jours ou je me pointe au travail sans maquillage. Mais les jours avec, c’est un peu de poudre pour unifier le teint, crayon noir et fard à paupière noir. Le soir, je rajoute un peu de rouge à lèvre.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Tous les colliers sont bien en vue dans ma salle de bain, tout simplement pour penser à les porter. C’est souvent lorsque je m’habille simplement (type jean / t-shirt) que je rajoute un gros collier. Cela rend tout de suite le look plus travaillé.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne fais rien de particulier si ce n’est de ne jamais dormir ou me doucher avec.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je passe de moins en moins de temps sur les blogs, mais il y en a quelques-uns que je suis quand même régulièrement, comme Le blog de Betty, Make my lemonade, Les demoizelles, et depuis peu Inside closet et Fernande & René.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup ce collier : https://www.bijouxcherie.com/collier/1031-multirang-perles-multicolores.html

Je l’imagine porté avec un t-shirt blanc et un blouson en jean, idéal pour l’été !