"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Laure du blog Les Petits Riens

Un nouveau blog que je suis ravie de vous faire découvrir si vous ne le connaissiez pas encore c’est celui de Laure « les petits riens ». Un excellent blog lifestyle 100 % fille à faire glisser immédiatement vers votre blogroll ! Un de mes blog favoris dans cette catégorie, un grand coup de coeur :)

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Laure, je suis « quadra » et je vis en région parisienne (ouais en banlieue !).

petits riens blog

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Les Petits Riens, c’est un blog « lifestyle » 100% féminin. J’y parle de produits de beauté, de maquillage, de mode, de bijoux, de sorties, de bonnes adresses, de voyages, de coups de cœur, de photos… Bref de tous ces petits riens qui font mon quotidien !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai commencé par suivre quelques blogueuses « connues » comme Cachemire et Soie, et j’ai eu envie de m’y mettre. J’aime le web, j’aime les mots, j’aime la photo, normal que je me sois lancée dans la blogosphère.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Alors aujourd’hui je porte un chino Esprit noir, avec un top vieux rose Sisley et mes chaussures de princesses à paillettes Andy by Semer.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

En ce moment je suis dans une période où je cumule les bijoux. Donc, à mon annulaire droit, je porte mes bagues à messages associées à trois autres bagues en argent, à mon pouce gauche, je porte une bague en argent (trouvée dans la rue il y a fort longtemps), à mon poignet droit, 2 bracelets Hipanema (c’est ma période, je suis à fond dedans !!) et à mon poignet gauche, un bracelet multi-tour « tête de mort » de chez Doriane Bijoux et un bracelet Rainbow Loom, réalisé par une de mes collègues !

Quel est ton bijou préféré ?

Je n’ai pas vraiment de bijou préféré. J’aime bien changer régulièrement, cela dépend de la saison, de mon humeur,… En ce moment, on va dire que ce sont mes bracelets Hipanema qui ont ma préférence : je ne sors jamais sans.

blog lifestyle les petits riens

Quel est ton style vestimentaire ?

Je me suis longtemps demandé quel était mon style, je trouvais que je n’en avais pas vraiment et j’enviais beaucoup celles qui en avaient un. Mais aujourd’hui je crois avoir trouvé mon style : je suis plutôt « glam rock ». Donc des slims, des boyfriends ou des chino, mais toujours en talons !

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Aucune en particulier. En fait j’adore aller trainer sur Pinterest pour trouver l’inspiration…

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup des marques comme Zadig & Voltaire, IKKS, Mango…

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Smoky eyes en toute circonstances… Gris/noir ou dans les tons marrons, mais il m’arrive aussi parfois de tenter du kaki, du violet ou même du bleu foncé ! Sur les lèvres, c’est discret et souvent du gloss.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Je dois avouer que je ne suis pas très soigneuse… Souvent je les laisse trainer dans la salle de bains ou sur le rebord de la cheminée… Ce qui fait énormément râler mon mari !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime bien Keiko Lynn, Et pourquoi pas Coline, Hello it’s Valentine… Parce qu’elles ne parlent pas que mode justement.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime beaucoup la bague ethnique tribale : je la verrai bien à mon pouce droit !

Et j’ai un gros faible pour le bracelet Copacabana !