"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog Les tribulations d’une jeune provinciale

Les trucs et astuces, les coups de coeur et les conseils avisés d’une jeune provinciale. Un journal de bord qu’on aime parcourir au fil des jours.  Mode, beauté et ton enjoué, voilà un joli blog que vous allez aimer.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une jeune provinciale, au sens de l’humour détonnant, juriste, passionnée (entre autres) par le monde de la mode et de la beauté.

Avatar

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

C’est un petit blog « Les tribulations d’une jeune provinciale » sans prétention où je partage mes découvertes, mes astuces, mes coups de cœur, mes coups de gueule.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

J’ai longtemps traîné sur la blogosphère et un jour j’ai eu envie moi aussi de partager mes astuces mais avec légèreté. Les blogs mode ou beauté sont parfois un peu trop sérieux, rendant ses sujets parfois inaccessibles aux plus novices. Le but de mon blog est avant tout d’échanger sans se prendre au sérieux.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Un grand classique : pull, jean, boots… rien de très orignal !

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Mon indispensable montre, mes bagues préférées et c’est tout… J’ai oublié de mettre des boucles d’oreilles ce matin !

Quel est ton bijou préféré ?

C’est difficile à dire, mais je dirais ma montre puisque je la porte vraiment tous les jours et c’est parfois l’unique bijou que je porte.

Quel est ton style vestimentaire ?

Rien de très original… J’aime les choses assez classiques, et je suis une grande adepte du noir.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je ne lis quasiment plus la presse féminine, donc je passe à côté de ce genre de choses… De toute façon, je n’ai jamais eu d’égérie, je porte les choses que j’aime et dans lesquelles je me sens bien.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas vraiment de marques fétiches. J’achète des vêtements avant tout parce qu’ils me plaisent et pas parce qu’ils sont de telle ou telle marque.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

C’est généralement assez simple… Je privilégie le teint, j’estime que le plus beau maquillage des yeux sera moche si le teint n’est pas soigné ! Au quotidien le minimum c’est : anticernes, fond de teint, poudre, blush et mascara…

Comment choisis tu tes bijoux ?

Le plus souvent, au coup de cœur… Mais depuis quelques temps, je dois faire attention car je ne peux plus porter n’importe quoi (c’est surtout le cas pour les boucles d’oreilles).

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne dors jamais avec, je ne me lave jamais avec… Bref, je les enlève dès que je dois faire quelque chose qui pourrait les abimer. Et quand je ne les porte pas, je les range dans des boites.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’aime beaucoup Coline (Et pourquoi pas Coline) et Géraldine (Punky B)… Ce sont les deux seules blogueuses influentes que je suis… Sinon, j’aime beaucoup le blog de Virginie « mademoisellevi »

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Dur de faire un choix, mais celui-ci a retenu mon attention.