"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Lili Barbery-Coulon du blog Ma Récréation

 Découvrez l’interview de Lili Barbery-Coulon du blog Ma Récréation. Journaiste, blogueuse, son blog est un espace merveilleux où l’on parle de beauté, de cuisine, de voyages… Un indispensable dans votre blogroll !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Lili Barbery-Coulon. Je suis journaliste et blogueuse. J’écris toutes les semaines pour M le magazine du Monde et parallèlement, j’ai créé il y a presque quatre ans le blog Ma Récréation. Avant ça, j’étais rédactrice beauté pour le magazine Vogue.
 ma recreation blog lifestylecrédit Sylvain Homo pour Nose

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Ma Récréation porte bien son nom: c’est ma récré, mon espace de liberté où je peux parler de tout ce que j’aime en faisant des claquettes. Il est surtout dédié à la beauté et au lifestyle mais je m’autorise à écrire et à photographier tout ce qui m’intéresse.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je m’ennuyais dans mon travail à l’époque, je me sentais à l’étroit. J’avais envie d’explorer d’autres domaines. Et le format numérique m’a permis de le faire.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

En pyjama. Je t’écris de mon lit :-)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Mon alliance. Une bague avec un topaze bleue de Marie-Hélène de Taillac ainsi qu’une longue chaine en or de la même créatrice que je porte en bracelet sur lequel sont accrochées deux micro médailles. L’une est gravée avec la date de mon mariage, l’autre avec un chat porte bonheur qui me fait penser à la naissance de ma fille.

Quel est ton bijou préféré ?

Une boucle d’oreille rapportée de Madras en Inde, elle est en or souple, un peu comme une créole, sauf que la forme n’est pas ronde, mais ovale et en son coeur est dessiné un paon dont le corps est en péridot. J’ai perdu l’autre mais je m’en fiche, je la porte seule.
 blog ma recreation

crédit Sylvain Homo pour Nose

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne crois pas avoir de style marqué. J’aime la simplicité. Je suis souvent en jean et en chemise ou en pull marine. Parfois en jupe crayon avec une chemise et un pull marine (ha ha ha, quelle extravagance!). Parfois en jean crayon en cuir noir avec un tee-shirt. J’aime beaucoup les manteaux et les petits blousons type teddy ou perfecto. Et je suis souvent en talons.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Je n’ai pas d’égérie de mode. Il y a des copines à moi dont j’adore le style, je pense parfois à elles le matin. Mais je ne suis pas du genre à éplucher le look des icones de mode pour le reproduire.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore APC, je m’habille beaucoup chez Acne, mais aussi chez Cos, qui est beaucoup plus accessible. J’adorerais pouvoir m’habiller chez Céline alors comme la boutique n’est pas loin de chez moi, je vais souvent essayer des fringues pour le plaisir et je craque uniquement quand les soldes arrivent. Aux Etats Unis, j’aime J-Crew (la directrice artistique, Jenna Lyons, est juste fascinante). Rayon accessoires, je rêve d’un sac Constance cognac d’Hermès mais j’aime aussi les sacs sur mesure de La Contrie. Et puis, niveau shoes, j’ai eu une époque où j’investissais beaucoup chez Miu Miu et Prada (qui ont l’avantage de faire des chaussures à ma taille – 41, c’est moche – alors que j’adorerais pouvoir me chausser chez Pierre Hardy qui n’aime visiblement pas les grands pieds) mais je me suis calmée. J’ai eu un enfant. Et je crois bien que ma fille est mieux sapée que moi (c’est re-moche:-)

Comment te maquilles tu au quotidien ?

un peu d’anticerne, un peu de blush, un peu de mascara, un peu d’highlighter sur les pommettes et un rouge à lèvres rouge.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’en ai peu. Mais je les choisis par rapport à la manière dont je suis habillée. J’aime porter des grosses bagues un peu lourdes les jours de jean-tee shirt, ça me donne l’impression d’être plus chic. J’adore les gros bracelets et les manchettes, quand on a les manches relevées, je trouve ça super élégant. selon la manière dont je suis coiffée, je mets des boucles d’oreille ou pas. Mais je ne suis pas la meilleure pour mélanger les bijoux, j’ai des copines, stylistes, qui ont un talent inouï pour ça, surtout avec les colliers. Moi je n’ose pas.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne suis pas très soigneuse

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je ne regarde pas beaucoup les blogs de mode (en dehors de ceux de ma bande, Les Particules Complémentaires www.lesparticulescomplementaires.com). J’aime beaucoup les textes de Leandra Medine pour The Man Reppeler, je trouve qu’elle écrit super bien. En revanche, je suis une grosse consommatrice de blogs lifestyle, j’aime beaucoup Happy Day, Plenty Of Colour, Beautiful Mess, The Other Art Of Living et ma copine Lisa Gachet pour Make My Lemonade. Et puis j’aime les blogs beauté comme Superbytimai, Cut By Fred…

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’aime bien ce collier là
https://www.bijouxcherie.com/collier/1199-dore-large.html
je me dis que ça peut être joli sur un col rond tout simple…