"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mademoiselle Maricha

La douce et merveille Mademoiselle Maricha vous fait rentrer dans son monde singulier. Gourmandises, escapdes, conseils en produit de beauté, look mode et DIY sont autant de catégories de son blog que vous découvrirez avec délectation. Ah oui j’allais oublier, Maricha est fan de chaussures, mais cela vous le remarquerez bien vite !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Je suis une jeune femme de 22 ans passionnée par le métier d’enseignante que j’espère exercer dans quelques mois mais également passionnée par la mode.

maricha blog mode maricha

Pourrais-tu faire une présentation de ton blog?

Mon blog a un peu plus d’un an. J’y poste mes coups de cœur mode mais aussi beauté, ciné, musique et j’en passe. Je suis une serial shoppeuse mais ayant un petit budget j’essaie de faire en sorte que mon blog soit le reflet des tendances du moment, de mon propre style mais aussi et surtout du budget des mademoiselles-tout-le-monde comme moi.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog?

Quand j’ai découvert les blogs des adorables Zoé (Zoé Macaron), Chloé (La penderie de Chloé), ou Valentine (Hello it’s Valentine) je me suis rendue compte que la mode touchait énormément de monde et qu’internet était le support idéal pour partager/échanger sur ce sujet sans forcément faire partie d’une élite inaccessible. Pour moi la mode n’est pas seulement ce que l’on voit dans les magazines ou sur les podiums, c’est surtout à mon sens ce que l’on en fait dans la vie de tous les jours. C’est ce qui m’a donné envie de me montrer un peu sur la blogo’ et de partager mes looks avec d’autres modeuses.

Comment es-tu habillée aujourd’hui?

Haha, aujourd’hui c’est cocooning donc rien de bien extravaguant: un jean boyfriend destroy, un pull grosses mailles noir fraîchement shoppé pendant les soldes. Un look casual un brin rock comme je les aime.

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui?

Je suis très attachée aux bijoux de valeur que l’on peut m’offrir pour mon anniversaire ou autre donc je porte quatre bagues en argent dont je ne me sépare presque jamais. J’ajoute bien entendu d’autres bijoux selon la tenue que je porte. Mon choix aujourd’hui s’est porté sur un collier mordoré à plusieurs rangs et une paire de boucles d’oreilles assorties.

Quel est ton bijou préféré?

Je suis une grande adepte de bagues et comme j’ai les doigts très longs, j’affectionne tout particulièrement les grosses bagues. Je dirai donc que mon bijou préféré est l’une des deux grosses bagues de style ethnique que je porte à la main droite.

blog mode maricha

Quel est ton style vestimentaire?

J’ai tendance à toucher un peu à tout, du chic au folk en passant par le casual et le glam’rock donc je pense que mon style se compose d’un peu de tout ça. Je peux très bien un jour porter quelque chose de confortable et d’un peu grunge et le lendemain être tirée à quatre épingles en jupe taille haute avec petites chaussures à talons! J’aime varier les plaisirs en matière de mode et surtout mélanger les styles entre eux pour en faire quelque chose de nouveau.

Quelles sont les égéries mode qui t’inspirent?

Je n’ai pas vraiment d’égérie mode de référence. Je me nourris de tout ce que je vois un peu partout. J’aime le charisme de Karl Lagerfeld, le je-m’en-foutisme étudié de Johnny Depp, la classe folle de Blake Lively mais aussi l’authenticité de Zoé Macaron, l’originalité de Hello it’s Valentine ou encore la fraîcheur de la penderie de Chloé. Je pioche ce qui m’intéresse chez tout le monde peu importe le statut de ces personnes.

Quelles sont tes marques préférées?

Comme je le disais plus haut je n’ai qu’un petit budget pour le moment donc je suis une grande fan d’H&M où on peut trouver de vraies petites merveilles pour pas grand chose mais aussi de Bershka, Pull&Bear et Forever 21 où on peut trouver des choses originales à prix raisonnables. J’aime aussi beaucoup Mango même si on joue déjà dans une autre gamme de prix.

Comment te maquilles-tu au quotidien?

Quand je ne sors pas de chez moi je laisse ma peau respirer au maximum. Bon, un peu par fainéantise mais ça ne peut pas faire de mal non plus, haha. Sinon, j’utilise différents produits mais j’essaie de garder un aspect plus ou moins naturel. Je travaille mon teint pour me donner bonne mine car j’ai la peau très pâle et je mise tout sur mes yeux, point clé de mon maquillage. J’utilise le plus souvent une ombre à paupière nacrée couleur or mais je peux en changer selon les couleurs de mon look et étape incontournable, un trait d’eyeliner en gel pour donner un côté retro que j’adore à l’ensemble suivi du mascara (toujours un Maybelline!).

Comment choisi-tu tes bijoux?

J’essaie le plus souvent de les accorder au style de ma tenue et à ses couleurs mais je peux aussi les choisir de façon à casser un style trop casual ou à l’inverse trop sophistiqué. Cela dépend.

Comment prends-tu soin de tes bijoux?

Pour les gros colliers je les accroche mais pour le reste j’avoue ne pas être très organisée. Je fourre le tout dans une poche de mon vanity (je bouge beaucoup donc je fais suivre ce que je porte le plus) ou dans une boîte à bijoux. J’essaie de les séparer en fonction de leur matière pour qu’ils ne s’abîment pas les uns les autres et les nettoie si besoin est mais c’est à peu près tout ce que je fais pour en prendre soin.

Quels sont tes blogs mode préférés?

Comme cités plus haut, ceux de Zoé Macaron, La penderie de Chloé, Hello it’s Valentine mais aussi ceux de Fruity Girl ou de Slanelle.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie?

La bague Madras sans hésiter! J’adore son originalité et son côté authentique: https://www.bijouxcherie.com/bague/823-originale-orientale.html