"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du Blog de Malise

Malise est une maman passionnée, curieuse et idéaliste. Son blog c’est un peu comme chez elle et on s’y sent bien. Un blog rempli de petits bonheurs qui vous met de bonne humeur !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Malise, trentenaire et lyonnaise, Maman d’un garçon de 4 ans ½ et d’une fille de 2 ans ½.

malise blog

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog s’apparente à la catégorie famille/blog de maman, puisque je parle régulièrement de mes ma famille, de tout le bonheur qu’elle m’apporte, mais aussi de tous mes questionnements face à la parentalité et les quelques écueils que je peux rencontrer. En réalité je dirais qu’il s’agit plus d’un blog « journal intime », dans lequel je consigne mon quotidien, ce qui me touche, ce qui m’interpelle.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai ouvert mon blog il y a presque 2 ans. J’étais alors une grande lectrice de l’ombre, et ce depuis plusieurs années, mais je n’avais jamais imaginer passer de l’autre côté du miroir. J’étais très mal pour tout un tas de raisons, et je n’arrivais pas à exprimer ce que je ressentais. Écrire est devenu pour moi un exutoire, et mon blog a été ma planche de salut.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un haut noir Zara, un jean Lewis et des bottes Kickers.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Des boucles d’oreilles dormeuses un peu rétro vieux rose, et un bracelet liberty.

Quel est ton bijou préféré ?

L’alliance de ma Mère, mais je ne la porte jamais.

malise blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je dirais plutôt classique, car mon métier exige ce genre de tenues vestimentaires. Et en dehors du travail un peu ado attardée, je ne porte que des jeans. Par contre j’aime bien accessoiriser avec tout type de chaussures, et je suis fan de ballerines.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’avoue que je ne sais pas quoi répondre. Je ne crois pas m’inspirer de quiconque, sauf peut-être de mes baby-sitters de 18 ans ! ;)

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup Zara évidemment, je trouve beaucoup de très jolies choses chez Monoprix. Je craque régulièrement sur le site Asos, et je fais toujours un tour au Comptoir des cotonniers, chez Maje ou Sandro pendant les soldes (mais cela reste souvent hors budget…)

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Très peu en fait. Du fard à paupières et du mascara, parfois de l’eye-liner si je sors. Pas de fond de teint, je n’aime pas ça. Du rouge à lèvre quand je n’ai pas le moral, pour me booster. Et du vernis quand j’arrive à trouver le temps d’en mettre, même si je sais qu’il ne tiendra pas plus d’une journée.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je ne porte pas de bagues, assez rarement des colliers. Mais toujours des boucles d’oreilles, et très souvent des bracelets. Je les achète par coups de cœur, et je les porte en complément de ma tenue.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Très très mal. Il faut absolument que je me trouve une boîte à bijoux. Mais ceux auxquels je tiens le plus sont bien rangés dans leur boîtes d’origine.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Il n’y en a pas beaucoup que je suis régulièrement. Il y a Punky B’s Fashion Diary, , Les babioles de Zoé, Eleusis_Megara, Dame Skarlette. Après je regarde chaque jour la sélection mode de Hellocoton, je papillonne …

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Ahhh … Dure question, car ce sont tous des bijoux qui me parlent … J’aime beaucoup les boucles plumes de paon ou nature, les bracelet perles (surtout le glamour), le bracelet ethnique rétro, …
Oui, j’aime vraiment beaucoup beaucoup de choses … :)