"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Cécile du blog MAXCE

Un de mes blog préféré c’est celui de Cécile et Maxime. Ils ont selon moi un talent incroyable et je souhaite à leur blog tout le succès qu’il mérite pour la qualité du travail fourni, les photos sont sublimes, les looks étudiés, la mise en scène parfaite… sans parler de la jolie Cécile qui sait mettre en valeur toutes les tenues par sa beauté naturelle !! Vous aurez compris MAXCE j’adore et ne ne peux que vous recommander de le glisser immédiatement dans la barre de vos favoris pour votre petite revue de mode quotidien ! Comme on dit, c’est un must have ! Je vous laisse les découvrir par vous même.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cécile, j’ai 22 ans, je vis à Strasbourg et suis une future professeure des écoles. Mon principal loisir est mon blog de mode MAXCE !

MAXCE blog mode fashion

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

MAXCE est un blog de style personnel, nous présentons mes looks, parfois aussi mes recettes de cuisine ou mes tutoriels beauté/maquillage, mais c’est plus rare.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Je l’ai lancé il y a un peu plus d’un an, l’idée étant surtout de partager mes tenues et mon intérêt pour la mode, chose que je ne pouvais pas faire avec mon entourage très intellectuel. Mon fiancé et photographe Maxime m’a beaucoup encouragée à le développer.

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

En maillot de bain et kimono japonisant, la tenue idéale lorsqu’il fait aussi chaud !

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Quand je ne sors pas comme aujourd’hui, je n’ai que les bijoux que je porte en permanence, mes boucles d’oreille en perle, ma bague de fiançailles et un petit pendentif.

Quel est ton bijou préféré ?

Difficile de choisir ! D’un point de vue sentimental, ma bague bien sûr, mais il y en a plein d’autres dont je ne voudrais pas me séparer ! Dont le joli bracelet en argent que vous m’avez envoyé, il est idéal pour l’été ;)

Quel est ton style vestimentaire ?

Je n’en ai aucune idée ! J’aime les imprimés, les broderies, le cuir, les textures en général… Si vous vouliez me décrire, que diriez-vous ? ^^

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Miranda Kerr, pour son style impeccable, pointu mais souvent aussi pratique.

Quelles sont tes marques préférées ?

The Kooples, Zara, Mango… J’aime bien « fouiller » sur plein de sites différents et dénicher la perle rare !

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je ne porte de fond de teint que pour les grandes occasions et les photos, d’ordinaire je porte de l’anticerne si nécessaire, de la poudre, du blush et de l’enlumineur, un trait d’eyeliner plutôt fin et du mascara. Parfois un peu d’ombre à paupières mais toujours discrète et accordée à la tenue, comme le rouge à lèvres !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Lorsque j’achète un bijou, je fonctionne comme pour tous mes achats, au coup de cœur. Mais je ne suis pas compulsive, j’ai besoin de demander l’avis de 20 personnes et de réfléchir longuement ! Quand je veux accessoiriser ma tenue, je les choisis en fonction de leur taille, plus voyants si la tenue est sobre, de leur couleur…

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Ils sont tous rangés dans un tiroir compartimenté, j’aime avoir une vue d’ensemble et trouver les choses au premier coup d’œil, je suis un peu manique et très ordonnée ! Les plus fragiles (surtout les perles) sont dans des écrins ou pochettes individuelles, les autres alignés ou en vrac dans des pots en verre.

Je n’y accorde pas de soin particulier, je les enlève lorsque je vais à la piscine, que je me baigne ou que je fais le ménage. Et je frotte les bijoux en argent avec un produit spécial pour qu’ils ne ternissent pas.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Song of Style et Tuula Vintage !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le fameux bracelet en argent « Caraïbes » que je porte très souvent ! Et le collier torque « Jammu », je le trouve très élégant, il serait parfait sur une combinaison décolletée noire ou blanche !