"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mélocy du blog M’Bem di fora

Mélocy est passionnée de mode et de shopping mais aussi de cosmétique. Découvrez ses achats, son univers, ses achats, ses envies de mode, ses avis sur la cosmétique mais aussi ses photos perso.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Mélocy, j’ai 26 ans et je suis infirmière. Mon emploi peut sembler à première vue être aux antipodes de mes activités de blogueuse mode et beauté, mais finalement cela va de paire. Malheureusement, nous résumons trop souvent mon métier d’infirmière aux soins de confort et actes (Pansement, perfusion, transfusion, sondage…). Mais être infirmière c’est avant tout aider les personnes à se sentir mieux et à aller mieux. Je pense fortement qu’être bien dans ses vêtements et prendre soin de soi est un grand pas vers le bien être. C’est le message que je désire transmettre via mon blog.

mbem-di-fora

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog se nomme « M’bem di fora… » cela signifie, « Je viens d’ailleurs… » en créole portugais, car je suis d’origine cap verdienne. Dans ce blog je poste mes looks, mes derniers achats, mes bons plans, les événements mode et beauté dont j’ai l’honneur de participer ainsi que mes tests de produits capillaire et beauté.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

A la base « M’bem di fora.. » était un blog perso ou je partageais des photos prises par ma petite soeur qui adore la photo. Je n’avais pas imaginé à l’époque faire un blog mode et beauté, sinon je pense que j’aurai choisi un titre beaucoup plus simple à retenir et plus trendy. lol Au fur et à mesure que je partageais mes photos, des lectrices m’ont demandées d’indiquer les marques des vêtements que je portais, c’est ainsi que j’ai décidé de modifier le contenu en ajoutant un descriptif de mes looks. La partie beauté s’est développée dans la même lignée.. J’ai reçu plusieurs mails de lectrices notamment afro-caribéennes qui me demandaient des conseils capillaire et beauté. Pour des raisons pratique, j’ai décidé d’y répondre sur mon blog afin que toutes puissent en profiter et que je n’ai pas a répondre X fois à la même demande. Aujourd’hui, j’espère pouvoir répondre aux besoins spécifiques de ces femmes ayant les même besoins physiologiques que moi, mais aussi aux besoins de la Femme en général dans toutes ses diversités.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un slip noir taille haute de chez American Apparel. Une blouse en dentelle blanche de chez Sandro, un manteau et des boots camel de chez Zara.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Coté bijou, je porte un bracelet fin en argent.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est une bague en argent avec une pierre de turquoise véritable que m’a offert ma soeur. Je ne pourrai m’en séparer pour rien au monde. Cela tombe bien, il parait que c’est un intemporelle !

mbem-di-fora BLOG MODE

Quel est ton style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire est très éclectique. J’aime le glam, le minimalisme, le sport chic… Mais plus les années passent, plus je me penche naturellement vers de bons basics. Coté accessoires, je veux des matières nobles et de belles coupes. Je ne vous cache pas mon amour grandissant pour le haut de gamme.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

J’adore les looks de Zoé Saldana, Emmanuel Alt, Solange Knowles, Charlotte Gainsbourg et Victoria Beckham.

Quelles sont tes marques préférées ?

Zara est sans doute la marque la plus présente dans mon dressing. J’aime beaucoup Sandro, Mango, The Kooples, American Apparel et Topshop.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Au quotidien, je travaille mon teint principalement, j’y ajoute un coup de blush et du mascara. J’aime alterner entre eye-liner et rouge à lèvres.

Comment choisis tu tes bijoux ?

J’aime à la fois les énormes bijoux, principalement les gros colliers, ainsi que les plastrons imposants qui habillent les plus simple tenues. Sinon les bijoux très fins et discrets.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’adore les bijoux en argent ou or blanc, pour les entretenir, je les garde dans une boite à l’abri de la lumière et de la poussière. Dès que le besoin se ressent, je les fais laver en bijouterie.  Les bijoux fantaisie sont pendus sur un ceintre à accessoire.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Sans hésiter : Fashion squad et Karla’s Closet.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le bracelet Tribal Chin, facile à porter au quotidien. Imposant et discret à la fois, je pense qu’il saura mettre en valeur mes petits poignets.