"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mélo du blog mode Mélo l’imparfaite

Le blog de Mélo l’imparfaite parle de mode, de beauté mais aussi de voyage. C’est un joli blog qui plein de surprise et d’idées originales, qui met en valeur la création artistique, la mode, sous tous ses aspect. On y  trouve des billets d’humeur, des bons plans culture, des astuces beauté mais aussi tout ce qui répond à nos envies d’ailleurs. Le mieux est de vous plongez par vous même dans son univers.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mélo, j’habite à Paris, je suis entrepreneur et consultante freelance.

Blog mode Melo l'imparfaite  belle marinière rouge blanc

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est un blog lifestyle où j’aime partager coups de cœurs, coups de gueules, looks, bons plans beauté, voyages et bonnes adresses…

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Au départ, mon blog a été lancé lorsque j’étais à San Francisco, je voulais partager un peu de ma vie là bas avec mes proches, en photos c’est plus parlant. Et puis le lectorat du blog s’est élargi et quand je suis rentrée en France, je m’étais prise au jeu, donc j’ai continué à écrire et poster des looks.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un pantalon noir et un pull en strass.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Une chaîne en argent avec un nounours, une bague fantaisie en argent

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est une bague swatch « I love you » que mon chéri m’a offerte

melo imparfaite blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Difficile de définir mon style vestimentaire car je peux être habillée à la fois très « femme » et très streetwear ou rock, ça dépend vraiment de mon humeur et de ce que je fais.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je suis très peu inspirée par les égéries mode. J’aimais beaucoup le style de Michael Jackson, souvent très rock ou des vestes très customisées (Givenchy, Balmain). C’était bling-bling mais pas trop, et toujours élégant. Bien que je sois une femme je remarque qu’il y a beaucoup de clin d’œils à son style, dans mon style. Ceci étant, en dehors de cela, je suis une grande fan des robes de soirées et cocktail, j’aime donc beaucoup les red carpet de tous poils et en profite pour repérer les modèles qui me plaisent !

Quelles sont tes marques préférées ?

J’ai des goûts assez modestes en terme de fringues. A vrai dire je ne regarde pas les marques que je ne peux pas m’offrir même si il m’arrive de baver un peu sur du Courrèges, Balmain, ou du Givenchy. Mais dans la « vraie vie » j’aime acheter chez Pimkie, Morgan, Mango… Si j’avais beaucoup d’argent je penserai peut-être différemment, mais je n’ai aucune honte à aimer des marques grand public, on y trouve beaucoup de choses sympas.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Pour me maquiller j’utilise mon fond de teint, un trait d’eye-liner et du mascara, parfois du gloss. Pour sortir je mets en plus du fard à joue, du rouge à lèvre plus foncé et parfois du fard à paupières.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je ne sais pas comment je choisis mes bijoux, je vais dans les magasins et je regarde tout et je sélectionne ce qui me plait. Sinon si j’ai une tenue et que je n’ai pas d’accessoire qui aille avec je vais aller dans le magasin avec une couleur précise dans les accessoires que je veux ajouter à la tenue et je choisis parmi ceux-ci.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Rien de spécial, ils ont un placard dédié dans ma salle de bain, je les range chacun dans leur pochon.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Difficile de donner des blogs modes préférés. Dans les blogs connus j’aime beaucoup « sois belle et parle » et « Le blog de Betty » qui sont très différents l’un de l’autre. Violette me fait rire, quant à Betty je trouve qu’elle a le style vestimentaire où je me retrouve le mieux. J’aime aussi beaucoup « Dickface » pour son style et ses chats ! Ceci étant je suis de moins en moins les blogueuses dites « influentes ». Je trouve que beaucoup s’essoufflent. Je préfère aller sur les blogs de blogueuses désormais copines avec qui je peux échanger via nos blogs et dans la vraie vie, c’est plus sympa !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Mon bijou préféré sur Bijoux chérie est celui-ci https://www.bijouxcherie.com/bracelet/974-indien-amerique-.html mais c’était difficile de choisir car il y a beaucoup de belles choses !