"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Minda du blog mindalicious

Un blog plein de bons plans shopping, des rubriques pour les femmes autour de la mode, de la beauté mais aussi du lifestyle…le blog de mindalicious s’est enrichi petit à petit est il est devenu un blog mixte. Coups de cœur pour les hommes et les femmes, un blog à suivre.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je suis Minda du blog Mindalicious.fr. Mon prénom est Amanda en vrai et Minda un surtout que m’on donné mes amis. Je suis originaire de Montpellier et depuis 7 ans maintenant je me suis installée à La Rochelle où je travaille comme manip radio dans un cabinet de médecine nucléaire.  J’ai créé plusieurs blogs où j’écris seule ou avec d’autres rédacteurs (Amagzine.com) et quand je ne suis pas au travail ou sur mon ordi, j’aime prendre le temps de passer de bons moments avec mes amis et faire du roller derby.

mindalicious

Pourrais-tu faire une petite présentation de ton blog ?

Mindalicious est un blog mode qui s’intéresse aussi bien à la mode masculine que féminine. Découvrir le vestiaire masculin dans les boutiques et plus tard en salon et lire des blogs homme comme Commeuncamion.com m’ont complètement séduite. En général j’écris seule sur ce blog, avec parfois des invités et plus récemment j’ai réussi à intéresser un peu plus mon copain. Du coup de temps en temps il s’invite pour des articles, mais surtout donne son avis sur tout ;)
Au départ exclusivement féminin, le blog s’est donc ouvert à la mode homme tandis que dès le début, j’écrivais quelques articles beauté et lifestyle. J’aime beaucoup me taper des petits délires, des histoires comme par exemple « Chérie J’ai rétréci la blogueuse », « Catwoman is a Roller Girl » où je m’exerce au photomontage avec plus ou moins de bonheur. J’aime aussi raconter ma vie ou découvrir des pans d’histoire de la mode avec mes lecteurs.  Il est arrivé même que je dessine mais au final mes rares illustrations sont sur un blog à part.

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

J’aimais déjà écrire depuis longtemps, tenu un blog pour ma promo et raconté mes obessions de shoeaholic sur Msn spacelive ( quand ça existait encore!). Puis un jour j’ai participé à un concours chez Punky-b où il fallait envoyer une photo de look, j’ai été publiée… et pas très longtemps après je me lançait.
Bloguer m’a amenée à m’intéresser à la photo et les logiciels qui vont avec, apprendre un peu de HTML puis CSS, me replonger dans le dessin….. Et faire de belles rencontres et participer a des chouettes projets ! J’ai toujours été de nature curieuse, j’aime bien apprendre de nouvelles choses alors en bloguant je suis servie !:)

Comment es-tu habillée aujourd’hui ?

Une jupe patineuse marron, des chelsea boots Les Flèches de Phébus, un pull noir, et mon chapeau, ma petite marque de fabrique;).

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

De simples boucles d’oreilles, rien de plus !

Quel est ton bijou préféré ?

En particulier ? Mes boucles d’oreilles cerise créés par la plasticienne hollandaise Ineke Otte

monsieur m

Quel est ton style vestimentaire ?

Très changeant de mon point de vue, mais au final très souvent un brin boyish . Ca me va bien avec mes cheveux cours..

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Euuuh… Bah…. Aucune en particulier. Je m’attache plus à l’esprit qui se dégage d’une photo de mode plus qu’à la personne elle-même. Je vais en admirer sur le moment quand je les vois dans les photos de magazine et puis j n’y pense plus. Jusqu’à la prochaine photo qui me referra vibrer.

Quelles sont tes marques préférées ?

La liste est longue mais en général souvent des jeunes marques encore peu connues, mais prometteuses. Je les repère en salon comme le Who’s Next, Man ou le Tranoï et j’attends patiemment le jour où je peux acheter.

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Mon maquillage de base consiste à unifier mon teint, cacher les cernes, un joli trait de liner et du mascara. Quand j’ai envie de plus c’est très souvent la même chose en faisant encore plus attention au grain de peau pour le teint et un joli smoky.

Comment choisis-tu tes bijoux ?

J’essaie de ne pas les voir, mais en fait ce sont eux qui me font des appels de phare. C’est un peu comme aller dans une animalerie et découvrir tous ces petits chiots et chatons tous seuuuuls. ( les chaussures c’est encore pire, j’te raconte pas ! Un véritable enfer)

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Gné ? ? Il faut faire quelque chose en particulier ?? Plus sérieusement si c’est de l’or je range à part dans un petit pochon ou une boîte. J’ai un petit arbre à bijoux Michèle Bonté ( une créatrice nantaise) pour les bijoux que je mets le plus souvent. Et c’est tout.
Ah oui ! Je préfère suspendre mes colliers pour que les chaînes ne s’emmêlent pas.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’en ai eu au début. Aujourd’hui ma lecture de blog mode est assez restreinte mais je jette toujours un coup d’oeil de temps en temps aux tous premiers que je suivais comme Et Pourquoi Pas Coline et The Beauty and the Geek, je vais voir ceux des autres auteurs d’Amagzine.com et un ou deux blogs mode homme. Autrement mes lectures régulières pour ne pas dire journalières s’articulent autour du blogging, du code pour wordpress etc… (plutôt geek et no life en fait)

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Ah les boucles d’oreilles paon ! et les boucles ethniques madurai je me rends compte d’ailleurs que sans m’en apercevoir je m’en suis inspirée pour une petite histoire illustrée !