"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Crystila du blog Misses Lambda

Un blog de mode et un vide dressing incontournable made in Marseille. Crystila vous présent chaque jour des nouveaux looks, des tenues à petits prix qu’elle constitue selon son goût et son savoir faire. Vous aimerez ce blog pour ses bons plans et ses bonnes adresses mode, dans l’air du temps.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Mon nom de plume est Crystila, j’ai 33 ans et je réside à Marseille. Dans la vie de tous les jours, je cumule plusieurs emplois, je suis photographe pour une institution culturelle et responsable d’une boutique dans le domaine de la déco. Je m’occupe aussi d’un E-shop dont je prends en charge la partie back office client/ community management.

misses lambda

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog va bientôt avoir 2 ans. Il parle essentiellement de mode. J’aime y présenter mon shopping afin de prouver que l’on peut acquérir de bonnes marques à prix minis toute l’année, des looks, j’y présente de la création locale et mes bonnes adresses dans plusieurs villes de France, ainsi que l’indispensable vide-dressing de toute modeuse.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Au départ nous étions 2 amies, Noba et moi. Noba était graphiste et j’avais une formation de photographe, nous avions envie de pouvoir montrer nos compétences respectives et notre créativité. Nous étions alors toutes les deux au chômage avec forcément beaucoup de temps libre. Le design du blog a entièrement été réalisé par Noba. 6 mois après le lancement du blog, elle a trouvé un emploi assez chronophage, puis elle a choisi de quitter l’aventure et depuis j’y blogue seule, tout en ayant gardé la même ligne éditoriale de nos débuts, à savoir que l’on peut être ronde et ne pas se ruiner dans la mode tout en ayant dans notre dressing que des marques de très grande qualité. Il suffit d’être astucieuse. Il est aujourd’hui possible de s’habiller avec des pièces de créateurs ou de haute couture lorsque l’on gagne un SMIC (si, si).

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Coloré! Alors je suis contrainte de par mon job à avoir plusieurs garde-robes. Une chic pour assurer la représentation des marques pour lesquelles de travaille (robe, talons obligatoires) et une plus causual pour la journée où je dois me rendre sur des chantiers, monter des meubles. Mon job principal est un agent destructeur de fringues donc il nécessite que je choisisse bien les matières pour éviter la cata. Je suis aussi une grande shoes addict, je suis incontrôlable dans ce domaine, je le reconnais.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je suis très sautoir en ce moment, c’est par période, mais je porte plus facilement des colliers. Particularité, je ne mets jamais de bagues, je n’y parvierns pas.

Quel est ton bijou préféré ?

Une parure indienne très travaillée en pierres semi-précieuses que j’avoue ne pas porter souvent.

miss lambda blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne pense pas avoir un style en particulier. C’est un peu selon l’humeur du jour. Je ne suis pas du tout les tendances. J’aime les pièces originales et je n’hésite pas à piocher dans le vintage.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Aucune. Autant on peut dire que l’on peut s’inspirer d’une tendance, d’un look vu mais cela en reste là. Je peux découvrir une tenue avec admiration et n’avoir absolument aucune envie de porter la même chose. D’ailleurs avec ma morphologie, tout ne me va pas.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup Moschino, Christian Lacroix et Miu Miu mais cela demeure assez inaccessible donc j’en achète uniquement d’occasion. Sinon, au quotidien j’aime beaucoup E-Bryde, 2TWO, Enjoy, René Derhy, Custo Barcelona, 2026, Tamaris, Kesslord…

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je ne suis pas une fan inconditionnelle du maquillage, j’en mets peu, juste pour avoir une tête sortable. Un peu de fond de teint compact Avène, une touche d’ombre à paupières, un trait de khôl et du mascara. Je ne porte jamais de rouge à lèvres. J’adore le vernis à ongles mais je ne trouve pas jamais le temps pour en mettre.

 Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur. Il faut qu’ils soient originaux, qu’ils permettent à eux seuls d’habiller une tenue une peu simplette.

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

Les beaux bijoux sont rangés dans des écrins. Je nettoie régulièrement ceux en argent. Les plus basiques sont accrochés à mon miroir pour les avoir plus facilement sous la main le matin.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Houlà il y en a tellement que c’est difficle de répondre. J’apprécie les blogs mode où la nana a sa personnalité et l’exprime dans son quotidien envers et contre tous. Je n’aime pas les gens « à la mode » qui porte une tendance juste pour être à la page ou faire vendre. La mode, c’est aussi avoir du chien et démontrer que l’on ose.

Je recommande :

Pandora :http://www.misspandora.fr/

Keiko Lynn : http://www.keikolynn.com/

Mary Kate : http://mary-katefashion.blogspot.com/

Winnipeg Style (Rebecca Harasym) : http://www.winnipegstyle.ca/

La Vita Mia : http://www.lavitamia.ru/

Sea of shoes (Jane Aldridge) : http://www.seaofshoes.com/

Aksinya Air : http://freestyleblog.net

Advanced Style : http://advancedstyle.blogspot.fr/

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie?

J’ai craqué sur ce sautoir : https://www.bijouxcherie.com/sautoir/1056-argent-petit-prix.html