"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du magazine Monsieur/Mademoiselle

Voilà la petite interview du Magazine Monsieur Mademoiselle, une revue qui parle de mode, de soirée, de mode de vue… un espace unique de liberté, d’évasion et de créativité.

Pourriez vous présenter en quelques mots ? Pourriez vous faire une petite présentation de votre magazine ?

Monsieur/Mademoiselle est un magazine sur les internets qui traitent de mode, de musique, de lifstyle mais organisent aussi des soirées (Mauvais Goût et SALE! ), des marchés de jeunes créateurs et des performances.  Après avoir travaillé à la version belge du magazine ELLE, son rédacteur en chef a cherché à unifier la jeune création pour lutter contre le marketing de masse et la fast fashion qui détruit notre créativité. Ensemble nous sommes forts et nous prouvons qu’il est possible de consommer différemment, intelligemment pour affirmer sa personnalité avec des pièces uniques tout en soutenant la jeune création! Nous sommes dans les arcanes de la contre culture pour être unique et toujours plus fous!!

mademoiselle monsieur blog

Quelles sont les raisons qui vous ont motivée à lancer/diriger cette revue?

L’envie de prouver qu’il n’y avait pas que LVMH, Chanel ou H&M dans la vie! Aujourd’hui la mode a pris tellement d’importance qu’elle est devenue une industrie fade et sans âme… la création compte moindre alors que le profit a pris la place numéro 1. Nous ne sommes pas d’accord, on en a plein le cul de ce cirque avec l’impression qu’on nous prend vraiment pour des moutons cons. On voulait avoir un organe presse qui s’oppose à cet état de fait…

Quels bijoux portez vous aujourd’hui ?

Je n’enlève jamais une bague ancienne en argent et grenat dont j’ai offert un autre exemplaire à mon meilleur ami et associé. Lui non plus ne s’en sépare jamais d’ailleurs… ça nous renforce, c’est notre mariage des âmes.

Quel est votre bijou préféré ? Ont ils une signification particulière pour vous ?

Une boucle d’oreille pendante avec une rose en nacre au bout. Un bijou ancien encore. Quelqu’un qui compte plus que tout pour moi a la deuxième… partagez des bijoux, je trouve ça tellement beau, c’est une vraie déclaration d’amour pour une connexion à vie…

mademoiselle monsieur blog mode

Quel votre style vestimentaire ?

J’aime les choses simples et plutôt streetwear mais avec une surdose d’élégance. Je déteste les gens qui en font trop à la Anna Dello Russo: pas besoin d’être au carnaval de Dunkerque pour avoir du style. Quand Phoebe Philo débarque en Stan Smith pour saluer à la fin du défilé Céline, pour moi c’est la perfection. Un bon vieux 501, baskets forever, des couleurs sobres, tee-shirts et sweat rigolos sont mes raisons de vivre la mode. Des millions d’accessoires pour jouer avec la silhouette et je suis heureux. Les accessoires c’est ce qui permet de s’affirmer sans se griller… à mon humble avis bien sûr!

Quelles sont les femmes célèbres (ou non) qui vous inspirent ?

Je suis ultra fan de l’esthétique de Wes Anderson donc je dirais sans hésiter que le personnage de Margot Tenebaum dans « la famille Tenenbaum » est une icône pour moi. Phoebe Philo pour sa maitrise d’un vestiaire minimal parfait mais aussi le style de Céline Salette qui sait mettre en avant sa silhouette avec sobriété pour être sublime. Elle fait rarement des faux pas, le style c’est surtout une attitude et elle résume à elle seule cette philosophie. Si j’étais une femme, j’aimerais être elle. Mais c’est surtout ma mère qui m’a donné l’amour des belles pièces et pour ça, elle restera mon icône éternelle: Vive Mireille Soccoro!

Quelles sont vos marques préférées ?

Je n’ai pas vraiment de marques préférées vu que je m’habille pratiquement qu’avec du vintage ou chez Emmaüs mais je suis un inconditionnel de Reebok pour les baskets, sinon Stan Smith sera toujours une grande histoire d’amour. Après je vais chez Petit Bateau pour les basiques et consommer français.
Et quand je veux un truc qui sort du lot, j’appelle mes potes Romain Brau, Midnight Rendez-vous, House Of Base, Arnaud-Yves Dardis, Arma Cutis ou un Garçon en octobre: des jeunes designers qui font de la pièce quasi unique et à prix raisonnable. Je ne mettrais jamais un pied chez Honte et Misères et encore moins chez les marques dites luxe qui, en faite, font des produits de piètre qualité et tellement déjà vu partout sur tout le monde… Ca m’angoisse à un point que vous ne pouvez imaginer, ça m’inspire presque du dégout tellement c’est malsain.

Comment choisissez vous vos bijoux ?

A contrario de mon style vestimentaire, je préfère les gros machin trashy comme des plastrons ou d’énormes colliers, des boucles d’oreilles longues et originales. Finalement ce sont les bijoux qui m’habillent et non les vêtements. Je suis complètement féru de bijoux anciens et j’ai pour ça un repère bien précis à Paris (Per lei dans le premier arrondissement, rue Gomboust), c’est a caverne d’Ali Baba à prix ultra doux…

Comment prenez vous soin de vos bijoux ?

Quand je ne les porte pas, je les enferme avec préciosité dans du papier de soie et quand je les sors je les épousette toujours avec un blaireau en plumes… C’est mes bébés, j’en prends terriblement soin. Même si ils n’ont pas de valeur financière, pour moi, ils ont tous une histoire donc j’y fais très attention et quand j’en perds un, je suis inconsolable…

Quelles sont vos revues, vos lectures préférées ?

Je lis très peu de presse papier genre Grazia, BE et tout le bordel pour une simple raison: c’est TOUJOURS la même chose! Ca semble tellement être devenu un catalogue pour les annonceurs, c’est une honte! Je reste fidèle à mon médium: internet. Les garçons au foulard , What Percevalties Thinks  ont un VRAI avis sur la mode! Fucking young  est une bibliothèque de la beauté, sinon je suis très friand de BRAIN magazine  mais aussi SOUS LA JUPE  qui est la référence ultime pour le bon son et les bonne soirée.

Quel est votre bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Le collier équateur sur un tee-shirt blanc = <3 et le collier Yucatan pour sortir en club en mode je suis un roi des temps anciens, ça doit faire son petit effet! J’adore! ;-)