"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Clémentine, blog Poudre Rosée

Clémentine vous présente son joli blog lifestyle, elle vous parle de sujets qui la passionnent autour de la mode, de la beauté ou encore de la cuisine. Ce qui me plait particulièrement dans son blog ce son ses superbes photos, son ton chaleureux et conviviale mais aussi la qualité des sujets proposés. Un vrai rayon de soleil à consommer sans modération !

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Clémentine j’ai 23 ans, je suis en master 1 dans les Ressources Humaines (rien à voir avec l’univers des blogs !!!) à Rennes. Je suis rennaise depuis presque 6 ans maintenant, une petite bretonne d’adoption, en tout cas c’est une région que j’apprécie vraiment malgré la pluie !! Bloguer c’est un loisir, une passion, je fais ça sur mon temps libre. En vrai je suis quelqu’un de très réservée, je vais difficilement vers les gens, ce blog me permet d’être vraiment moi-même et de m’exprimer comme je le souhaite. Ha j’oubliais, je suis une blogueuse à chat, mon petit monstre s’appelle Haribo !!!

Poudre Rosee blog

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Poudre Rosée c’est ce qu’on peut appeler un blog « Lifestyle » même si je n’ai jamais vraiment compris ce que ça signifiait réellement !! J’y parle de produits de beauté, de mode, de cuisine, de tout de rien… Je ne me limite pas un thème précis, j’écris selon mes envies ! J’essaie d’écrire régulièrement, au moins 2 fois par semaines. Le blog à bientôt un an (en avril) et j’espère qu’il continuera encore longtemps.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

J’ai eu envie de créer mon premier blog en 2012, je lisais de nombreux blogs et j’en parlais beaucoup avec une amie de fac qui appréciait également beaucoup les blogs. Un jour je me suis dit pourquoi ne pas essayer ?? Au final mon premier blog ne me correspondait pas assez, je l’ai laissé tomber, mais c’était pour mieux revenir en 2013 avec Poudre Rosée, un blog qui me correspond parfaitement ! Ce sont les blogueuses à succès qui m’ont donné envie de commencer l’aventure mais c’est le fait d’apprécier écrire, partager, découvrir, tester de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes qui me donne envie de continuer.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je suis habillée pour aller en cours, il ne pleut pas j’en profite pour mettre une robe noire de la collection capsule de la blogueuse Coline. Je porte des collants Calzedonia et des petites bottines Bocage. Un total look noir !! Heureusement pour sortir je porte une parka Zara verte/kaki pour casser un peu le coté déprime !!!

Quels bijoux portes-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte ma nouvelle bague, un anneau noir Julien Dorcel en céramique et une bague en argent avec un petit nœud (je ne sais plus la marque). Je porte également des petites boucles d’oreilles boules de la marque Altesse, elles sont noires et ressemblent à une petite boule à facettes (difficile de décrire des boucles d’oreilles !!), elles sont discrètes et très mignonnes, j’adore.

Quel est ton bijou préféré ?

Les bagues ! Je peux sortir ans boucles d’oreilles, sans collier, sans bracelet mais pas sans bague ! Elles me suivent partout, je les enlève juste lorsque je fais du sport pour ne pas les abîmer. Si j’oublie de les mettre je me sens « nue » ! En plus c’est mon chéri qui me les a offertes alors j’y tiens beaucoup.

Poudre Rosee blog mode

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne pense pas avoir de style en particulier, je ne suis que très peu la mode ! Je suis souvent en décalage mais ça ne me dérange pas. Je n’aime pas avoir une pièce que l’on retrouve dans tous les dressings !! Et puis renouveler sa garde-robe tous les ans pour être « à la mode » ça reste un sacré budget. En plus je n’aime pas gaspiller, pour moi une pièce doit durer plus d’une saison !!

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Aucune égérie de mode ne m’inspire vraiment, je n’y prête que peu d’attention, les pages mode des magazines ne sont pas celles sur lesquelles je m’attarde le plus, les prix sont exorbitants, les articles presque introuvables, je n’arrive pas à me retrouver la dedans ! Je cherchel’inspiration dans les blogs mode que le lis ! C’est bien plus réaliste, ça me parle plus !!

Quelles sont tes marques préférées ?

Ma marque préférée c’est ZARA, ça reste abordable et on y trouve de très jolies pièces de bonne qualité et plutôt bien coupées. J’aime également les marques comme, Nafnaf, Kookaï, Comptoir des Cotonnier, Ou encore EKYOG pour le coté naturel. Je ne suis pas particulièrement fidèle à une marque, je marche surtout au coup de cœur !!!

Comment te maquilles-tu au quotidien ?

Je me maquille très peu ! Seulement du mascara et un joli rouge à lèvre mais dans des teintes assez naturelles, pas de flashy pour le jour! Je garde le vrai rouge pour sortir le soir !! Je veux rester le plus naturel possible.

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je suis assez difficile pour choisir mes bijoux ! En général j’ai une préférence pour les bijoux « minimalistes » En fait j’aime j’ai choses simples, fines et « discrètes » qui ne sont pas tape à l’œil. Je ne porte que de l’argent jamais d’or car je n’aime pas ça ! Le souci c’est que je ne sais pas pourquoi, je perds souvent mes bijoux, j’ai pourtant une boite spéciale mais rien n’y fait ils finissent souvent par disparaître, alors je préfère ne pas y mettre trop cher !

Comment prends-tu soin de tes bijoux ?

De ce côté-là j’avoue ne pas être une pro ! De temps en temps (quand j’y pense) je les mets tous dans de l’eau et du savon et je brosse délicatement avec une brosse à dents !! Il m’arrive également de les brosser avec du dentifrice ! C’est très efficace mais il ne faut pas en abuser, je crois que ça a tendance à être un peu trop abrasif !!!!

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Mes blogs mode préférés sont ceux de Zoé macaron, Coline, et Dolly Jessy (même si elle ne parle pas uniquement de mode !). D’ailleurs j’ai une petite préférence pour les blogs qui traitent plusieurs sujets à la fois !

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Il y a de très jolis bijoux chez Bijoux Chérie, c’est difficile de choisir mais j’aime beaucoup les bracelets « Perles Bohèmes » et « ailes d’ange »