"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview du blog psychosexy

Un charmant blog à découvrir c’est psychosexy, le blog beauté de référence et toujours à la pointe de la tendance. Vous y trouverez des revues complètes sur les différents produits cosmétiques, vernis & beauté du marché. Un indispensable, un blog de grande qualité, vous allez adorer.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

J’aimerais ne pas commencer en disant « je suis blogueuse ». Par ordre de priorité, disons plutôt que je suis amoureuse, je suis enseignante et je suis blogueuse. Tout ça dans le centre ville de Bordeaux. J’aime ma famille, mon homme, mes amis. J’aime les plaisirs simples du quotidien : manger, discuter, boire, rire, partager…

psychosexy

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Je tiens un blog beauté depuis trois ans. J’y publie des revues sur tous les produits cosmétiques, le make-up et les vernis à ongles que je teste. Le but est de renseigner tout autant que de distraire les lecteurs.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

C’est essentiellement mon incapacité à rester sans écrire. J’ai longtemps fréquenté un site de consommateurs sur lequel je postais des billets pour partager mon avis sur des thèmes variés : beauté, cinéma, voyages, littérature… J’ai fini par me sentir très à l’étroit sur cette plate-forme : je ne me sentais pas libre d’adopter le ton de mon choix, d’aborder les sujets de mon choix. Voulant un espace de totale liberté, j’ai franchi le même cap que d’autres copines avant moi et démarré la grande aventure du blog, qui reste à ce jour mon aventure rédactionnelle la plus passionnante.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Il est 23 heures 30 et je porte un magnifique pantalon de jogging gris agrémenté d’un t-shirt noir et d’un gilet assorti mais légèrement troué. Le tout forme un ensemble hétéroclite mais for tpratique que, au temps jadis, nous nommions pyjama.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

J’ai retiré la bague de phalange en métal argenté que je portais car elle glisse sous le coup des vibrations de mes doigts quand je tape (à une vitesse fulgurante) sur le clavier…

Quel est ton bijou préféré ?

En règle général, j’adore les bagues car elles complètent mes manucures. Je ne sais plus, entre la bague et le vernis à ongles, lequel sert à sublimer l’autre en ce qui me concerne : mais je ne me passe ni de l’un, ni de l’autre. Je suis aussi une addicte aux boucles d’oreilles : incapable d’aller faire les magasins sans craquer sur une nouvelle paire…

blog psychosexy

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne suis pas bien sûre d’avoir un style. J’aime choisir des vêtement mais le concept même de « style » me laisse perplexe… Je suis incapable de mettre une étiquette sur mon style, de lui donner un nom : le psychosexysme est un humanisme. J’aime les vêtements classiques avec de petits détails décalés, rock ou romantiques. Rockantique, ça peut être un style ? J’aime les vêtements avec des motifs cloutés, des chevrons, des strass. Je suis dingue de jeans, en toutes saisons. J’agrémente des tenues basiques de détails et accessoires qui claquent..

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Aucune… Les égéries et moi ne vivons pas dans la même réalité. Je suis davantage inspirée par la nana de la p263 du catalogue La Redoute que par une quelconque « égérie ».

Quelles sont tes marques préférées ?

En matière de vêtements, je suis assez adepte de Mango et Kookaï mais j’achète tous mes basiques chez Camaieu ou Promod. Je rêve souvent sur Cop Copines sans oser craquer. Et je m’achète régulièrement des sacs et accessoires Desigual. Côté cosmétiques, je ne vais pas réussir à m’arrêter si je démarre : j’adore Urban Decay, Too Faced, Nars et Revlon côté make-up, Butter London, A England et Picture Polish pour les vernis à ongles, Nuxe, Caudalie et Lush pour les soins. Sans oublier mes chouchous bio que sont De Novo et Boho Cosmetics.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Chaque matin, avant d’aller bosser, je passe quinze minutes sur mon maquillage dont les deux-tiers (dix minutes, pour les cancres du fond) sur le teint. Appliquer mon anticernes et ma bb crème correctement, sans en mettre un microgramme de plus que nécessaire, prend déjà du temps. Je termine ensuite ce teint avec le combo bronzer, blush et poudre (sur des zones différentes… je ne superpose pas douze couches…). Pour les yeux, depuis quelques mois, je fais « simple » (en tout cas beaucoup plus qu’avant)
: un fard neutre et irisé sur toute la paupière mobile, un brun estompé en coin externe, un coup de mascara, un raccord au niveau du sourcil pour  camoufler un vilain trou, et hop ! Avec ça, un rouge mat bien pigmenté qui va tenir toute la journée !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au quotidien, je choisis juste avant de partir une bague assortie à ma manucure du jour. Si j’ai le temps et si j’y ai pensé, j’aurais aussi des boucles d’oreilles. Sinon, tant pis. Je ne porte des colliers que quand je sors : comme j’aime porter des sautoirs, ils me gênent pour travailler alors je m’en passe !

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je ne fais rien de particulier. Comme ne porte que des bijoux fantaisie, je ne crains pas l’usure : s’ils sont abîmés, cassés, fatigués… je les jette !

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je ne rate pas un seul post de Wendy’s Lookbook côté US. En ce qui concerne la blogosphère française, ce sont plutôt les blogs beauté qui occupent mes lectures : celui de Louise la Cerise mêle agréablement mode & beauté.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

C’est la bague Kerala