"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Serena du blog The red dress

Je suis ravie de vous présenter le blog de Serena « The red dress ».  Un blog de blog de grande qualité plein de surprise, d’imagination et de découvertes. Mode, cuisine, voyage, DIY, bons plan on y trouve tout ce qu’on aime. Une véritable source d’inspiration !! Vous l’aurez compris je suis une grande fan !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Serena, je suis corse et amoureuse de Lyon depuis 6 ans bientôt:) Tête de linotte, boulimique de fromage, humour noir voilà les termes qui qualifient le mieux qui je suis. Je suis passionnée de voyage, de gastronomie et de mode et ça guide totalement mes articles !

blog mode  red dress

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog n’a pas de thème précis, il évolue en fonction de mes envies et feelings du moment. Au final, il reflète un peu ma personne, il est touche à tout et toujours en quête de découvertes !

Quelles sont les raisons qui t’ont motivée à lancer ton blog ?

Le partage. J’avais tout le temps envie de partager bons plans, bonnes adresses ou tout simplement mes réflexions.

J’adore écrire et en profiter pour rencontrer des gens, faire de belles découvertes c’est extraordinaire !

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Je porte une robe d’été Karl Marc John corail et des espadrilles rayées Pull&Bear.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Un collier à petits pompons bleus ciel et corail et la bague Kenzo Koi offerte par mon barbu :)

Quel est ton bijou préféré ?

Une petite bague sans valeur achetée en Espagne et premier vrai cadeau d’amoureux fait par mon copain. Elle est argentée avec un liseré mat, toute simple mais avec une immense valeur sentimentale !

blog mode the red dress

Quel est ton style vestimentaire ?

Argh. La question difficile. J’ai pas de style à proprement parler, je mixe du classique tel que des coupes simples et intemporelles avec du girly ou du rock selon mon humeur.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je suis clairement pas fan de mannequins, l’uniformité et le diktat des tailles me posant vraiment problème mais Laetitia Casta fait clairement exception ! Elle est belle, sensuelle, assume ses formes et ses défauts et en plus, elle est Corse ;) Sinon Christina Hendricks est selon moi, avec son style inimitable l’égérie féminine parfaite,

Quelles sont tes marques préférées ?

En version petits prix je suis fan de Pull&Bear ! J’ai eu la chance (ou la malchance selon mon banquier) d’habiter quelques mois à côté quand je vivais à Bruxelles et je ne peux plus m’en passer ! En version plus onéreuse, Tara Jarmon : simple, féminin, élégante, le trio gagnant !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille peu. Une BB crème et/ou de l’anti cerne, un peu de blush et de l’eye liner c’est tout. Pour finir, avant de sortir du rouge à lèvres rouge !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Au coup de cœur ! J’essaie le plus possible de privilégier les créateurs et créatrices mais ça dépend vraiment du crush :)

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

J’évite de les mouiller et les nettoie de temps en temps, pas plus.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

J’adore celui de Céline de Bons Baisers d’ailleurs, celui de Sincerely Jules pour son style absolument parfait, mais aussi celui de la londonienne Lily Melrose et enfin celui de mon amie Alison, le bazar d’Alison , tout en simplicité,

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Je suis particulièrement fan de deux bijoux, impossible de choisir entre les deux !

Ce bracelet simple, élégant et original : https://www.bijouxcherie.com/bracelet/972-design-dore-createur.html

Et ce collier, dans la même lignée que le bracelet mais plus imposant, parfait pour l’été ! https://www.bijouxcherie.com/collier/1014-ethnique-chic-femme.html