"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Clémence du blog mode Tendance Ivy

Le blog d’ici c’est celui d’une charmante toulousaine qui s’appelle Clémence. Elle  est chroniqueuse chez Woman Mag possède aussi une chaîne youtube. Son formidable blog est rempli de trucs et astuces beauté, de conseils de mode et de sélections shopping. Un blog complet sur l’actualité de la beauté et de la mode, en photo ou en vidéo, des coups de cœur, des coups de gueule, Clémence répond aussi à toutes vos question et vous donne son avis. Un blog qu’on adore pour toutes ces raisons !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Clémence, j’ai 21 ans et je vis à Toulouse. Je suis étudiante en Bachelor 3 Marketing-Commerce en alternance. Je suis passionnée de mode et de beauté, mais aussi de théâtre. Curieuse de tout, un peu fouineuse, je suis toujours à la recherche du bon plan, de la bonne adresse et du top produit/pièces qui ravira mes lectrices. Je n’ai pas la langue dans ma poche et j’aime donner mon avis, qu’il plaise ou non, qu’il soit positif ou négatif.

tendance ivy blog mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog, Tendance Ivy était centré sur la mode au départ, j’ai dérivé sur la beauté avec le temps. Vous y trouverez pas mal de catégories d’articles différentes ! Les articles looks bien sur, des bons plans, mes achats, mes découvertes, mais aussi les flops du moment, des revues beauté, des résumés des défilés, des « commenter porter » avec des conseils et des idées de looks entre-autres. J’essaie’ de faire vraiment des articles diversifiés et surtout qui me plaisent. Si j’ai envie de rajouter ou d’enlever une catégorie à mon blog, je le fais sans hésitation ! Je propose également le format vidéo sur mon blog, j’avais une chaine youtubeuse avant qui a été fermée (j’ignore pourquoi), mais je continue à diffuser mes vidéos sur mon blog, je trouve que c’est plus vivant et animé de cette façon !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

La fameuse phrase « j’ai vu les autres, je me suis dis « pourquoi pas moi ? » » n’est pas vraiment mon truc. En réalité j’ai commencer à poster des looks, mes achats, mes conseils et des bons plans via mon Facebook mode (Tendance Ivy BlogueuseMode) et les autres filles m’ont fortement encourager à créer un blog, c’est venu tout naturellement il y a trois ans. L’expérience est enrichissante. Je prends ça comme une activité, un loisir à part entière. J’ai du arrêter le théâtre pour des raisons d’emploi du temps, mon blog est mon nouveau passe-temps tout simplement ! Je ne pourrais pas arrêter de blogger de sitôt car j’adore ça ! L’échange avec les lectrices est tellement enrichissant pour moi, ce sont des découvertes quotidiennes, je me suis même fait des vraies amies avec des blogueuses et youtubeuses. Je suis vraiment passionnée par tout cela à ce stade de ma vie, cela fait parti de moi.

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Je porte un pull gris effet dentelle et ouvert dans le dos Mango, avec un débardeur couleur peau en cachemire Johpur, ainsi qu’un jean slim brut de chez H&M, un blazer bordeaux de chez H&M également que j’ai trouvé durant les soldes de cet hiver, mes bottes cavalières Pierre Cardin, un manteau bi-matière Pimkie, un sac City Shopper Zara un collier New Look et mes bagues habituelles.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte un collier de chez New Look, un bracelet en argent offert par mes meilleures amies, une bague de chez L’Atelier d’Amaya (boutique toulousaine), une bague cercle de chez Jas Jewellery et une bague Marc Deloche.

Quel est ton bijou préféré ?

Je pense que c’est ma bague cercle en argent avec des strass de chez Jas Jewellery, c’est vraiment un très beau bijou qui ne s’abime pas, va avec tout et fait très chic. J’adore aussi ma bague Marc Deloche que m’a offert ma sœur pour Noel. Je change rarement mes bagues en argent.

ivy blog mode

Quels est ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas de « style » défini, je peux vraiment changer selon les jours et mes envies. La plupart du temps je suis plutôt « chic », toujours en blazer, etc.. ; pour le travail aussi, mais je peux être plus rock par moment, casual ou glamour. J’aime beaucoup ajouter une touche de féminité à toutes mes tenues.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Je dirais Nicole Richie car j’adore ton style, Rachel Bilson, Ashley Olsen, Lauren Conrad. Mais je m’inspire beaucoup des blogueuses, des looks instagram et des filles que je croise dans la rue et qui ont un style qui me plaît.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je dirais The Kooples, Naf Naf, Mango, Zara (même si j’y vais moins souvent en ce moment), Vero Moda, H&M pour les bonnes affaires, American Vintage, Kookai ou encore Best Mountain.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je me maquille pas mal à vrai dire ^^ . Je met de la crème hydratante Nivea avant tout, puis je fais mes yeux en premiers. J’applique une base à paupière, la Primer Potion d’Urban Decay qui est juste génial. Puis je choisi mes fards en fonction de mes envies du jour et je fais mes yeux. Jj’ajoute toujours du crayon beige dans la muqueuse et du mascara noir. Puis je fais mon teint : base de teint, fond de teint appliqué le plus souvent au beauty blende, anti-cernes et correcteur, poudre de finition, du contouring de temps en temps, toujours du blush et de l’hightlighter. Je fini toujours avec du rouge à lèvres, c’est pour moi presque indispensable ! J fais mes sourcils à la poudre de temps à autre. Voilà !

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je les choisis au coup de cœur et selon mes envies du moment, je suis aussi pas mal les tendances niveau bijoux. En ce moment par exemple, je ne jure que par les gros colliers qui habillent tout de suite une tenue. En particulier pour l’hiver, c’est assez compliqué de styliser une tenue comme il fait froid, un gros collier apporte immédiatement du style avec peu d’effort ! 

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Oui, j’essaie de les nettoyer régulièrement et de les protéger, surtout les bagues, avec du vernis transparent par exemple. Ce n’est pas toujours facile pour les bijoux « en toc » qui rouillent facilement.

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Je regarde beaucoup beaucoup de blogs sans en suivre vraiment. Je citerais The Black Leather de la bloggeuse Lydia qui a un style que j’adore totalement ou encore Le Blog de Betty pour le plaisir des yeux.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Sans aucune hésitation la bague Pushkar, le collier des Andes et le bracelet Jodhpur, je les trouve juste magnifiques et c’est totalement mon style ! Surtout le collier qui correspond à mes envies du moment !

https://www.bijouxcherie.com/bague/829-ovale-argente-chic.html

https://www.bijouxcherie.com/collier/1042-argent-ethnique-amerindien.html

https://www.bijouxcherie.com/bracelet/968-amerindien-turquoise.html