"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Livia du blog Trendzeyes

Je suis ravie de vous présenter aujourd’hui le blog de Livia, « Trendzeyes ». Ce blog est avant tout un blog intime, une sorte de journal personnel où Livia vous présente ses nouvelles découvertes chinées par ici et par là sur le net. De la mode et des tendances venues d’ailleurs, une véritable source d’informations pour toutes celles et ceux qui recherchent de l’inspiration.

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je vogue sur les flots comme un poisson dans l’eau….plus de 20 ans à l’étranger en Angleterre et en Allemagne. D’origine Parisienne, j’ai developpé au cours de mes voyages en tant qu’”expatriée” un goût particulier pour toutes les tendances culturelles (mode, musique, art et culture). Mais Paris reste malgré tout ma ville préférée… Paris, mes amours, le “pays” de mon enfance ! :-)

En ce moment, je fais une petite pause bien méritée après avoir travaillé dans le Marketing et la Communication. En quête d’une nouvelle orientation spirituelle qui peut-être me donnera de nouvelles énergies.

Livia-Dulot portrait

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Trendzeyes – C’est le blog personnel d’une femme qui aime rêver pour y découvrir des nouvelles tendances venues d’ailleurs. Un scanner personnel pour mémoriser des découvertes du moment. Une sorte de journal intime sur mes passions, mes découvertes et l’échange à travers le net. On y découvre des tendances, des nouveautés qui m’inspirent en passant par la mode, le design, des créateurs indépendants jusqu’à la musique dernièrement.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Une expérimentation sociale personnelle : j’avais envie d’écrire sur les nouvelles tendances venues d’ailleurs qui me touchent particulièrement. Une sorte de journal intime sur mes petites envies du moment, mes passions, mes intérêts et offrir un échange d’idées à travers le net. Tout cela n’a aucun caractère commercial. Je veux partager l’authencitié et la transparence dans mes articles.Cela me fait du bien et m’a permis de faire partie de l’équipe éditoriale de www.viaprestige-lifestyle.com/. Un site sur le luxe, complètement différent de Trendzeyes qui expose d’autres thèmes que j’aime également. L’importance est que mes lecteurs soient intéressés et qu’ils découvrent des nouveautés hors France si possible. C’est pourquoi j’ai créé une communauté “ Tendances lifestyle et mode venues d’ailleurs “ – sur Google, spécifique pour des personnes comme moi qui souhaitent partager des tendances ou faire découvrir des choses particulières.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

En bohémienne chic ! Robe en laine au dessus du genoux, avec des motifs rouge et noir un peu foklorique, sans manches de chez Promod, avec des collants rouges et des bottes noires.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Quelque chose de très excentrique, très individuel de mon ami Leonid. L’enfant terrible de la mode inconventionnelle Leonid Matthias à Francfort. Mon petit poisson est mon signe personnel ! Voir mes petites trouvailles sur Fashiolista – mes bijoux !

Quel est ton bijou préféré ?

J’aime les créations danoises de Dykberg/Kern ou les bagues de Georg Jansen. J’aime aussi les bijoux de style Art Déco ou de type ethnique mais à porter pour les soirées spéciales.

Marianna Déri. Photo Jo Krausz

Marianna Déri. Photo Jo Krausz
(photographe Vogue Italie) – www.jokrausz.com

Quel est ton style vestimentaire ?

Cela dépend des jours et de mes humeurs. Je peux opter pour un style classique, élégant, sportif habillé ou adoptée le style rock glamour. De la bohèmienne chic en passant à l’extrême au style minimalistique. Je change tout le temps.

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

Tous les créateurs m’inspirent. La plupart dans la Haute-Couture comme Christian Lacroix et Valentino. Mais inspirer ne veut pas dire porter ! Ils me font presque tous rêver !

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas de marques préférées. Je m’inspire suivant ma personnalité, mes humeurs et mes envies. Je peux très bien m’habiller avec des marques de créateurs indépendants, des vêtements sans nom pour réaffirmer ma personnalité. Mais j’aime les tendances nordique du Danemark et pour en nommer une… la marque COS. Sobre au ligne minimalistique lorsque je veux m’habiller sobrement.

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Un maquillage naturel qui souligne malgrè tous mes yeux avec un eyeliner et une poudre dorée, marron, rose pastelle sur mes paupières et sur mes lèvres une pointe de couleur naturelle rosée transparent. Le plus souvent, j’utilise la poudre Orlane – soleil cuivré pour me donner un teint hâlée. Je suis déjà assez typée, brunette aux yeux marrons – alors pas d’exhubérance avant tout ! Les habits et les bijoux feront le reste…

Comment choisis tu tes bijoux ?

La ligne et l’originalité qui reflète ma personnalité et mes envies. J’aime la structure métallique.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Je les garde précieusement dans les boîtes d’origine ou dans une boîte à bijoux. Mes bijoux perchent le plus souvent sur un arbre design de chez Koziol, comme des fruits qui souhaitent être croquées de plaisir…

Quels sont tes blogs mode préférés ?

Le blog de camille

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

Tout simplement : https://www.bijouxcherie.com/collier/1018-rigide-argent-pas-cher.html