"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Mélanie, blog Usage quotidien de la mode

Un de mes blogs chouchou c’est celui de Mélanie ! Usage quotidien de la mode porte bien son nom car il présente une mode idéale pour la vie de tous les jours. Des belles pièces bien sélectionnées et bien assemblées dans un soucis de style, de confort et dans des prix raisonnable. Une mine d’info pour les modeuses !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 24 années derrière moi, dont les 5 dernières consacrées au prêt à porter. Je suis une passionnée de shopping, impensable pour moi de ne pas entrer dans une boutique dans la semaine.

usage quotidien de la mode

Pourrais faire une petite présentation de ton blog ?

Mon blog est consacrée à la « mode au quotidien » celle de tous les jours. J’y présente mes looks et mes bons plans avec toujours dans l’idée de proposer des tenues à petits prix.

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

La véritable et unique raison de mon lancement vient de mon entourage, à force de leur montrer les blogs mode sur lesquels je surfai, ils m’ont poussés à franchir le cap et ainsi à me lancer également dans l’aventure !

Comment est tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un top basic H&M, avec un jean coupe boyfriend, et ma nouvelle veste assortie en jean molletonné le tout dénichés pour une bouchée de pain de l’Italie dont je reviens juste.

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui je porte un petit bracelet de la créatrice Myriam Bataille, provenant sa boutique Retour de plage pour laquelle j’ai travaillé tout l’été sur mon Île d’Oléron, immanquable si vous passez dans le coin!

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijoux préféré reste le sautoir, pour sa capacité à vous habiller à lui tout seul votre tenue.

blog mode usage quotidien

Quel est ton style vestimentaire ?

Je ne prétend nullement avoir un style, j’aime tellement tout, depuis toujours je m’amuse avec les vêtements. De toutes mes amies j’ai toujours été « à part vestimentairement » je me souviens encore des remarques amusantes les années passés sur mes t-shifts imprimés à fleur, « ça fait mamie, c’est une tapisserie..? » Aujourd’hui, elles portent ce même imprimé parce qu’il est tendance, moi j’aime le porter parce que cela me plait au quotidien et bousculer les codes et les à priori.

Quelles sont les égéries de mode qui t’inspirent ?

Nicole Richie m’inspire beaucoup, au quotidien, ce sont les styles de Betty, Sincerely Jules ou encore Lovely pepa qui ne cesse de me plaire.

Quelles sont tes marques préférées ?

J’adore Isabel Marant, Michael Kors et Vanessa Bruno. Même si c’est chez Sandro ou Maje que j’aimerai me faire plaisir plus souvent, c’est chez H&M et Zara que j’adore me faire plaisir. Hormis en matière de maroquinerie et de chaussures, je n’investie
dans les marques que pour des pièces intemporels (ex: un jean levis)

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je maquille mes yeux bleus en noir, j’aurais adoré avoir des yeux noirs très sombres!

Comment choisis tu tes bijoux ?

Je choisis toujours les bijoux au coup de cœur, mais je déteste mélanger l’or et l’argent, ma tenue reste dans la même teinte.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Mes bijoux sont classés, j’ai des pochettes pour chaque catégorie-collier-sautoir-bag-bracelet le tout dans des petites boîtes mignonnes parce que c’est l’un de mes péché mignon !

Voilà le blog Usage quotidien de la mode à suivre sans résèrve