"Des Bijoux Faits d'Amour"

Interview de Marie du blog Where is my credit card

Je suis ravie de vous présenter l’interview de Marie du joli blog Where is my credit card !

Pourrais tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 21 ans et je suis bloggeuse mode (si vous voulez jeter un coup d’oeil, c’est par ici → www.whereismycreditcard.wordpress.com ). Bon avant d’être bloggeuse, je suis surtout étudiante en droit. D’ailleurs, je viens de déménager à Lille pour ma 5ème année de droit.

blog where is my credit card

Pourrais tu faire une petite présentation de ton blog ?

Where is my credit card est un blog mode avant tout, j’y présente mes looks de tous les jours mais aussi des wish list. J’essaie aussi de parler d’autres choses que de mode, comme le cinéma et la littérature. J’aimerai bien aussi parler un petit peu de cuisine… à voir !

Quelles sont les raisons qui t’on motivée à lancer ton blog ?

Mon blog c’est un peu mon exutoire. Je m’explique ; je passe la plupart de mon temps dans un environnement qui n’est ni très fun ni très glamour donc j’ai besoin d’avoir un endroit où je peux parler de ma passion et partager mes coups de cœur.

Comment es tu habillée aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis habillée avec mes couleurs préférés : Blanc, noir et rouge. Je porte un short un peu loose, super confortable à porter, avec un pull rouge. Je porte aussi une jolie blouse en dentelle qui dépasse légèrement de mon pull. Aux pieds, j’ai mes chelsea boots noires, parfaites pour être chic et à l’aise pendant les journées chargées. Et la pièce maîtresse de ma tenue : mon Balenciaga noir, une folie faite pour me récompenser de l’obtention de mon Master 1. Ce look sera très bientôt publié sur mon blog… à bon entendeur ;)

Quels bijoux portes tu aujourd’hui ?

Je porte les bijoux qui ne me quittent jamais : ma bague Hermès, une jolie montre Louis Pion (c’est un modèle masculin, j’ai toujours aimé les grosse montres), un pendentif gravé et le jonc Bijoux chérie en argent. Ces bijoux sont mes « grigris », je ne sors pas sans eux.

Quel est ton bijou préféré ?

Mon bijou préféré est la montre Hermès (modèle Kelly) que j’ai reçu pour mes 20 ans. Malheureusement, je ne la porte que très rarement, par peur de l’abîmer. J’ai décidé de la porter plus souvent, je trouve ça tellement dommage de ne pas profiter de ses bijoux.

blog mode where is my credit card

Quel est ton style vestimentaire ?

C’est difficile à dire. Je crois que je dirai preppy, mais avec une touche de rock. Mais mon look est assez changeant, en première année je ne portais que des jupes et des carrés noués autour du cou ; maintenant je suis devenue une vraie accroc aux sneakers… En tout cas, ma pièce préférée reste le perfecto !

Quelles sont les égeries de mode qui t’inspirent ?

La première qui me vient à l’esprit c’est Olivia Palermo, je la trouve parfaite et ce, en toute occasion. Ensuite, j’aime beaucoup le style de Jules (du blog Sincerely Jules) ou encore Jessica Alba et, bien sûr, la parfaite Alexa Chung.

Quelles sont tes marques préférées ?

Cette question aussi est difficile ! J’adore Sandro et Claudie Pierlot, j’y vais lorsque j’ai envie de m’acheter une jolie pièce. Pour les basiques, je file chez Cos et pour expérimenter, à petits prix, les nouvelles tendances, je vais chez Pull and Bear. Et puis évidemment, il y a Zara !

Comment te maquilles tu au quotidien ?

Je dois avouer que je suis assez nulle en maquillage. Pour le teint, je mets la CC Crème d’Erborian et un anti-cernes de chez Mac. Ensuite, je fais un trait de liner avec mon eye-liner préféré, qui vient de chez Eyeko. Pour finir, je mets du mascara… mais je n’ai pas encore réussi à déterminer si je préférais le Drama de chez Lancôme ou le « They’re real » de Benefit. Quand je sors, je porte un peu de rouge à lèvres… (très rouge!).

Comment choisis tu tes bijoux ?

Mes bijoux je les choisi au coup de cœur… malheureusement j’ai beaucoup trop de coups de cœur ! Mais je dois avouer que j’ai un peu modifié ma façon d’acheter les bijoux, je préfère en avoir moins mais de meilleure qualité. J’essaie d’acheter des bijoux dont je ne vais pas me lasser, que je vais avoir plaisir à porter pendant des mois, voire des années ! Et puis, je rapporte toujours un bijoux lorsque je reviens de voyage… je trouve que c’est le plus beau souvenir qui soit.

Comment prends tu soin de tes bijoux ?

Pour commencer je ne me lave jamais les mains avec et tous mes bijoux sont stockés dans une jolie boîte à bijoux afin d’éviter qu’ils ne prennent la poussière. Si jamais ils ont besoin d’un bon nettoyage, j’ai une astuce MIRACLE : un peu de dentifrice et une brosse à dents à poils doux, il ne reste plus qu’à frotter délicatement et à admirer le résultat ! Pour les faire briller, j’utilise un papier d’argenterie, mais il faut vraiment en faire un usage modéré.

Quel est ton bijou préféré chez Bijoux Chérie ?

J’adore mon jonc de chez Bijoux chérie mais je dois avouer qu’en ce moment je craque complétement sur le Collier Bolivie ! Je le trouve parfait… j’aime beaucoup les statement necklaces comme celui-ci !

https://www.bijouxcherie.com/collier/1045-indien-amerique-argent.html