"Des Bijoux Faits d'Amour"

Qu’est ce qu’une bague de fiançailles ? définition et signification

La bague solitaire est un anneau élégant orné d’un diamant. Cette bague est un grand classique en joaillerie qui est très apprécié pour son élégance et sa classe intemporelle et c’est pour cela qu’elle est souvent choisie comme bague de fiançailles.

Le solitaire, bague de fiançailles est une preuve d’amour…

Quelle meilleure preuve d’amour qu’un diamant solitaire? Le diamant est chargé de symbolique tel que la beauté, la pureté, l’immortalité…c’est la pierre parfaite pour exprimer son amour et son engagement. Le solitaire comme bague de fiançailles est une coutume ancienne qui est toujours suivie de nos jours. Cette tradition remonte à Marie de Bourgogne qui reçut en 1477 une bague en diamant de l’Archiduc Maximilien d’Autriche. Depuis ce temps, le solitaire est reste le choix préféré des fiancées, qui aiment le solitaire pour sa beauté et surtout sa résistance qui devient le symbole de la fidélité conjugale.

Une bague intemporelle, la bague des fiançailles

Le choix d’une bague solitaire en tant que bague de fiançailles est charge de symbole, pourtant un solitaire peut être aussi juste une bague choisie pour sa beauté et son élégance. Grâce à la pureté de ses lignes et à la transparence de sa pierre, le solitaire est une bague magnifique qui traverse les âges sans prendre une ride. C’est une bague intemporelle qui ne subit pas les phénomènes de mode, elle se porte avec tous les styles et à tout âge. Le solitaire est une bague originale que vous pourrez léguer à vos enfants qui pourront aussi la porter car le diamant est une des pierres la plus résistante. Lors de l’achat de votre solitaire veillez à être bien conseillé par un spécialiste, qui pourra vous guider dans votre achat en suivant la règle des « quatre C » : la coupe, la couleur, la clarté et les carats.