"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux fantaisie en lapis lazuli nature et véritable

Le Lapis-lazuli est une roche métamorphique utilisée pour sa beauté depuis plus de 7000 ans. Sa couleur bleue caractéristique,  permet de réaliser des bijoux en lapis-lazuli d’un bleu unique parfois piquée de paillettes dorées ou légèrement veinée en fait une pierre fine, toujours aussi recherchée de nos jours dans la bijouterie fantaisie de luxe.

Bijouterie en lapis lazuli

Des bijoux en lapis lazuli à la couleur intense

Sa couleur va de l’azur lumineux d’un ciel d’été, à l’outremer profond des mers australes.

Déjà utilisée par les sumériens, les incas ou les égyptiens en bijouterie et, pour la fabrication d’amulettes protectrices, les romains estimaient qu’elle était aphrodisiaque et le moyen âge lui prêtait des vertus médicinales… contre la peur ! Que vous soyez attiré(e) par sa couleur ou ses vertus, vous serez plus certainement séduit(e) par sa classe intemporelle, elle est ultra tendance en bijoux

Bijouterie en argent et lapis-lazuli

En bijouterie la pierre de lapis lazuli est utilisée polie, sertie dans l’argent avec lequel elle se marie superbement, plus rarement avec les métaux de couleur dorée. Elle se présente également sous forme de perles pour colliers, sautoirs et boucles d’oreilles. Elle s’unit parfaitement avec le métal poli qui met en relief son lissé délicatement satiné, comme avec les bijoux très ciselés et travaillés pour lesquels cette fois, c’est son propre poli qui tranche, mettant le travail du joaillier en valeur. Il n’est pas rare qu’elle soit associée avec la Turquoise afin de produire un effet marqué qui évoque superbement les contrastes des lagons des mers du sud…

A savoir

Il arrive de trouver de la Spinelle bleue à la place du Lapis. Même si la Spinelle est une gemme fine, sa couleur moins profonde.  les principaux gisements sont situés en Afghanistan, en Birmanie et au Pakistan. Le Chili et la Russie extraient un Lapis-lazuli d’un bleu plus pâle.