"Des Bijoux Faits d'Amour"

La beauté des bijoux en pierres fines

Cette saison en bijouterie, les pierres fines sont à l’honneur. Tout le monde adore les bijoux, le seul problème est que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des bijoux sertis de pierres  naturelle, brute et précieuses;

Pour que les beaux bijoux soient accessibles à toutes les bourses il a y une solution : les pierres fines. Les pierres fines sont des pierres qui ne se rangent pas dans les quatre catégories de pierres précieuses. Elles sont parfois appelées les « pierres semi-précieuses » mais leur prix est bien plus accessible. Pour exemple de pierres fines vous pouvez trouver des topazes, des zircons, de l’ambre ou des améthystes.

bijoux-pierres-fines

Pierres fines et astrologie

Les pierres fines sont très utilisées en bijouterie,elles offrent de nombreuses couleurs et certains courants de pensée leur accordent même des vertus spécifiques.


Chaque signe du zodiaque, par exemple, à sa pierre fine, vous trouverez facilement la vôtre sur des sites spécialisés et dans des livres d’astrologie. Au-delà de l’astrologie, les pierres fines sont très convoitées, elles proposent des couleurs magnifiques et, serties sur toutes sortes de bijoux, elles mettent en valeur le teint, la tenue ou encore la couleur des yeux ou des cheveux.

Les pierres fines en bijouterie

Les pierres fines sont très utilisées en bijouterie et pas seulement pour les bagues, vous en trouverez aussi en pendentifs, en boucles d’oreilles ainsi qu’en bracelets. Il est possible de trouver des modèles de bijoux qui réunissent différentes pierres fines pour un effet luxueux charmant sans ostentation. Associées à de l’or, de l’argent ou du plaqué, vous avez à votre portée un large choix de bijoux dans une gamme de prix très variée. Avec les pierres fines tout le monde peut s’offrir de beaux bijoux sans nécessairement y laisser toutes ses économies.