"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le bracelet de perles

Les perles sont une des plus belles matières naturelles qu’il existe pour la confection de bijoux, un bracelet fait de perles naturelles sera parfait pour la vie de tous les jour, les grandes et les petites occasion.

bracelet de perlesLes perles sont fabriquées dans les coquilles d’huîtres à partir de la nacre naturelle que le mollusque va produire afin de se protéger, la surface de la nacre qui constitue la perles a un aspect brillant irisé. Il existe différentes qualités de perles. Un bracelet peut aussi bien être monté sur un fil de soie que sur un fil élastique, différents prix, différents styles. Pour en savoir plus sur les perles suivent ce blog informatif.

Comment choisir un bracelet en perles ?

Il existe plusieurs critères de choix pour les bijoux en perles, tout d’abord leur taille qui sera présentée en millimètres, plus la perle est grosse plus son prix augmente. Ensuite les couleurs aussi vous faire varier le style de votre bracelet, c’est avant tout une histoire de goûts et de carnation. Plus votre perles est lisse et moins elle a d’aspérité plus elle sera chère et signe de qualité. Les perles baroques ont aussi leur succès mais ce sont les perles bien rondes qui auront le plus d’attrait pour les amateurs et les professionnels. Enfin le dernier critère exposé et pas des moindre c’est le lustre, la brillance extérieure de la nacre, son intensité éclatante selon sa teinte, elle ne doit pas être trop blanche, tout juste irisée.

Comment porter un bracelet en perles ?

Un bracelet en perles naturelles de culture ou sauvage se portera en de nombreuses occasions, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour un grand Evénement comme un mariage.On peut offrir un bracelet de perles à un mariage ou encore pour une communion voir pour un baptême. Le bracelet de perles peut se porter avec d’autres bracelet, il faut faire néanmoins attention à ne pas rayer les perles.