"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bracelet shamballa qu’est ce que c’est ?

On peut en apercevoir à tous les poignets, les Shamballa sont devenus le bracelet incontournable du moment. Mais quelle est l’origine de ces bracelets et qu’est-ce qu’exactement un Shamballa.

Le Shamballa est issu de la culture tibétaine, il incite à la spiritualité et au bien-être. Selon la tradition bouddhiste, le port du Shamballa permet à l’esprit et au corps de se rappeler ce qui est essentiel. À l’origine, les Shamballa se composaient de perles en bois, mais face au succès de ces bracelets, les plus grands créateurs ont décidé de décliner le bracelet en remplaçant les perles de bois par des perles ornées de petits cristaux scintillants.

Le Shamballa, le bracelet de l’été !

Les Shamballa se déclinent dans toutes les couleurs et on peut trouver des perles de toutes formes.

Le bracelet fait appel à une technique de tressage appelée le macramé. On y enfile ensuite des perles de forme, de taille et de couleur différentes. On peut ainsi retrouver des Shamballa multicolores, avec des perles en forme de tête de mort ou en forme de carré et de coeur et même des bracelets Shamballa plus prestigieux avec des perles en or ou avec des pierres précieuses.

Un phénomène de mode dans la bijouterie

La folie des Shamballa touche tous les âges et les femmes tout comme les hommes n’hésitent pas à les porter pour être dans la tendance du moment. Il est possible de trouver des Shamballa aussi bien en bijouterie que sur internet ou encore sur des marchés pour des prix plus raisonnables. Toutes les stars ont déjà adopté ce bracelet qui se personnalise à l’infini en fonction des goûts et des préférences de chacun.