"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le collier Choker

Les femmes peuvent porter différentes tailles de colliers, pour varier les plaisir, du collier ras du cou au collier long sautoir. Aujourd’hui je vous présente le collier choker ! Et même à entendre ce mot vous ne semblez pas connaître il est bien probable que vous en ayez de nombreux dans votre garde robe. C’est un bijou qui se porte aussi bien en parure qu’en solo, je vous propose de vous éclairer à ce sujet et de vous servir de guide pour faire connaissance avec le collier choker.

collier choker

Tout savoir sur le collier choker

Le collier choker est un collier dit « ras du cou », il mesure environ 40 cm et se porte sur tous les types d’encolures. Le collier chocker est un collier qui peut être un collier rigide ou un collier plus souple, il n’y a pas de matière à proprement dit pour ce type de bijoux. Ce type de collier se porte en ras du cou et donne un style très victorien, il peut avoir un rang ou plusieurs rangs, il peut être en perles naturelles, en perles de rocailles ou encore en bois ou en métal…selon l’inventivité des créateurs de bijoux. Il est très élégant sur une robe de mariée en bustier par exemple ou sur une robe de soirée mais il peut aussi être porté tous les jours dans la vie quotidienne.

Comment porter son collier chocker ?

Pour bien mettre en valeur votre bijou il sera important de dégager la base de votre cou. Avec une robe en bustier rien de plus simple. Par contre si vous portez un chemisier laissez ouvert votre chemisier pour bien le mettre en valeur. Pensez aussi qu’avec un top à col rond il peut être du plus bel effet à condition de ne pas jouer le ton sur ton en matière de couleur. Le collier choker et particulièrement beau si il est composé de perles ou de perles de rocailles à multirangs moyennement imposant.