"Des Bijoux Faits d'Amour"

Collier en perles princesse à longueur d’encolure

Le collier princesse est idéal pour une mariée pour une robe de mariage avec un joli bustier. Voilà tout ce que vous devez savoir sur les spécifité du collier Princesse, sa longueur, son histoire et ses origines et quelques conseils pour le porter.

collier princesse

Petit histoire des colliers

Dans l’histoire les colliers sont des ornements que l’on retrouve dans toutes les civilisations de part le monde.

Les premiers bijoux dates des civilisations les plus anciennes avant même qu’apparaissent l’art de l’écriture. Les premières traces des bijoux date de l’age de pierre, ils sont confectionnés avec des matériaux naturels, que ce soit des tendons d’animaux ou encore des os, des plantes, de coquillages ou encore de la peau d’animale sous forme de cuir. Ils peuvent aussi être faits de graines ou encore de pierres, de bois ou de corail, de pierres ou de fibres.

Qu' »est ce qu’un collier princesse ?

Le collier princesse qualifie la taille d’un collier en particulier. Même si ce terme est peu utilisé en bijouterie fantaisie, il l’est bien plus dans la bijouterie de luxe ou haut de gamme. Dans ce cas la longueur d’un collier aura des répercutions sur son prix compte tenu de sa taille et du nombre de perles, de pierres qui seront utilisées pour le confectionner. Le collier princesse mesure une longueur de 46 cm, il va se porter sur le haut du buste et sera parfait avec de nombreux vêtement en s’adaptant à l’encolure de ceux ci. Le collier princesse sera particulièrement beau avec un décolleté ou encore avec un col roulé ou un chemisier. Il donne immédiatement beaucoup de style aux tenues vestimentaires et met en exergue la féminité de celle qui le porte. Il est idéal comme collier à porter pour une femme pour un mariage avec une belle robe de mariée.