"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le pouvoir du cristal de roche brute

Toutes les pierres ont une vibration différente et chacune permet de rééquilibrer une partie du corps bien particulière. Le cristal de roche est une pierre incontournable en lithothérapie car elle possède de très nombreux pouvoirs et permet de réaliser de magnifique bijoux en pierre naturelle.

Qu’est-ce que le cristal de roche?

On peut facilement reconnaître le cristal de roche car il forme de grands cristaux incolores que l’on peut comparer avec de la glace.

D’ailleurs, le mot cristal prend sa source du grec “ Krystallos” qui signifie “glace”. Cette pierre fait partie de la famille des quartz qui sont composés de dioxyde de silicium. Depuis l’Antiquité, le cristal de roche a une place très importante dans les croyances et le cristal de roche servait à confectionner des boules de cristal pour la divination, ou bien même certains guérisseurs l’utilisaient en élixir. Aujourd’hui le cristal de roche est utilisé comme une pièce maîtresse en lithothérapie car il est à la fois, récepteur, émetteur et amplificateur.

Un pouvoir extraordinaire…

Les thérapeutes l’utilisent pour recharger, renforcer et activer les autres minéraux. En effet, posé près d’une autre pierre, il permet d’accroitre ses pouvoirs. En plus, de renforcer les verrues des autres pierres, le cristal de roche peut-être utilisé seul afin de rééquilibrer tous les chakras. C’est une pierre qui lie la matière et l’immatériel, le corps et l’esprit. Il favorise la voyance et l’imagination et permet d’atteindre un état de méditation plus rapidement. Il sera parfait pour purifier une pièce d’une maison, d’un séjour ou bien d’une allée d’attente. C’est une des pierres les plus sacrées et la plus puissante. Une pierre indispensable à avoir chez soi ou bien à porter sur soi en pendentif. Il faut la purifier et la recharger dans de l’eau pure et en la laissant au soleil levant.