"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelles boucles d’oreilles choisir pour un bébé ?

Les boucles d’oreilles peuvent être portées chez les bébés mais il suffit d’avoir connaissance de quelques petites choses pour que tout se passe bien.

quelles boucles oreilles choisir bebe

Les premières boucles d’oreilles

Vous pourrez percer les oreilles de votre petite fille assez jeune.

À partir de 6 mois c’est possible de le faire mais il est conseillé d’être un peu plus prudent et de patienter jusqu’à 2 ans. De plus il faut que la formation du lobe soit complète et surtout qu’il soit bien descendu à sa taille définitive. Le perçage peut se faire au pistolet chez un bijoutier mais il est recommandé de le faire chez un perceur professionnel qui utilisera une aiguille ce qui permettra de ne pas abîmer les tissus. Au moment du perçage il faudra porter des boucles d’oreilles en acier chirurgical ce qui permettra une bonne cicatrisation sans allergies. Il faudra attendre un mois ou deux avants de pouvoir mettre d’autres boucles d’oreilles.

Les petits conseils

Une fois que vous enlevez les premières boucles d’oreilles de cicatrisation, vous pourrez les remplacer par d’autres boucles qui sont en métal comme l’or ou l’argent. Il est conseillé d’éviter les autres métaux car ils pourront provoquer des allergies. Les boucles d’oreilles d’un bébé devront être petites et pas gênantes pour l’enfant. De plus les bébés ont tendance à beaucoup bouger et il serait risque d’avoir des boucles d’oreilles qu’ils pourraient arracher. Il faut donc jouer la prudence et mettre des boucles d’oreilles clous qui ne dépassent pas trop de préférence. Il sera de même toute l’enfance car les enfants sont très actifs, mais à l’adolescence les jeunes filles pourront commencer à se faire plaisir avec des boucles d’oreilles plus longues.