"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle longueur choisir pour des boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles tendance, tout le monde ou presque en porte. Les femmes aiment en avoir de nombreuses paires qu’elles peuvent accessoiriser avec leurs tenues. Cependant une question se pose souvent : la longueur des boucles d’oreilles est-elle adaptée?

quelle longueur boucles oreilles

Si pour certains cas la réponse coule de source, cette question peut néanmoins sembler compliquée dans certaines situations. Par exemple si vous avez à vous occuper d’un jeune enfant ou d’un nourrisson, il est clair que les boucles d’oreilles courtes sont la meilleure solution. Avec ce modèle il n’y a pas de risque que bébé les attrape, vous fasse mal et les avale.

Des conseils très pratiques

En ce qui concerne les autres situations, voici quelques exemples qui devraient vous aider dans la vie quotidienne. Si vous portez un pull ou un top en laine, évitez le plus possible les boucles trop longues surtout si elles sont serties de pierres au bout.Vous risqueriez de vous accrocher et de vous faire mal tout en abîmant vos boucles et votre top. Si vous portez les cheveux longs, sachez que les boucles longues ou courtes seront parfaites. Si vous portez les cheveux courts évitez les très longues boucles, elles auraient pour effet d’allonger la forme de votre visage, optez donc pour des boucles d’oreilles mi-longues ou courtes.

quelle longueur choisir boucles oreilles

Chic et mode pour une soirée élégante

En ce qui concerne les soirées, les règles changent quelque peu. Avec des tenues chics les boucles longues sont très avantageuses. Elles mettent en valeur à la fois la robe, la coiffure sophistiquée qu’importe la longueur des cheveux et le maquillage. Cependant les boucles courtes ne sont pas à bannir pour autant. Avec un joli chignon haut et la bonne couleur de pierres elles peuvent mettre en valeur avec raffinement la couleur de vos yeux.