"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelles boucles d’oreilles pour quelle coiffure ?

Intemporelles et féminines, les boucles d’oreilles sont l’expression même de votre séduction. Tel que vous le feriez avec vos vêtements, vous pensez assortir vos boucles d’oreilles à votre coupe de cheveux ou à votre coiffure. Bonne idée car l’un doit être en accord avec l’autre à la fois en terme de style et de couleurs. Dans de précédents articles ces derniers jours nous avons vu ensemble quelle paire de boucles d’oreilles choisir selon la forme de son visage, aujourd’hui c’est place à la coiffure ! Car une coiffure bien choisie mettra encore plus en valeur votre visage, votre regard et votre beauté, voilà des conseils pratiques et simples qui vous aiguilleront dans votre choix.

quelles boucles oreilles quelle coiffure

Choisir ses boucles d’oreilles selon sa coiffure

Si vous avez les cheveux courts, vous pourrez porter des boucles d’oreilles pendantes longes ou encore des boucles d’oreilles larges, des créoles.

De façon générale les femmes aux cheveux courts auront intérêt à porter des boucles d’oreilles volumineuses afin d’ajouter de la féminité, du glamour et de la séduction ! Les boucles d’oreille sont un atout alors pensez y ! Les femmes qui ont les cheveux longs porteront des petites boucles comme les dormeuses ou les clous, ou encore les puces. Mais les anneaux sont aussi une bonne option de féminité. Si vous portez les cheveux lâchés il vous faudra de larges boucles d’oreilles qui vous ressortir de votre chevelure.

Quelle coiffure avec des boucles oreillesEt plus vos cheveux sont épais plus il vous faudra de la couleur pour que le bijou soit visible ! Les femmes qui portent a frange doivent aussi apporter de la douceur à leur visage par le choix de boucles d’oreilles qui apportent de la rondeur. Évitez les formes de boucles d’oreilles triangulaires ou rectangulaires qui vont donner un look trop strict en plus de la frange.  Pour donner un style chic porter un chignon tiré, pour un style plus branché, misez sur un chignon bohème ou romantique avec quelques mèches qui dépassent. Pour un rendez vous amoureux, le tiercé gagnant c’est bustier + chignon + boucles d’oreilles et un maquillage sensuel légèrement prononcé ! Mon petit secret !!

quelles boucles oreilles quelle coiffure

Quelques conseils d’ordre général

Bien sûr il faudra prendre en compte votre style vestimentaire, vos goûts même si ceux si peuvent évoluer et vous permettre de remettre en question des choix qui ne seraient pas forcément adaptés, qu’en pensez vous ?  Dans tous les cas ne porter boucles d’oreille er collier sauf si il s’agit d’une parure assortie ou que votre collier est très fin et très discret. Vous pouvez par contre porter un bracelet avec des boucles d’oreilles. Si vous pouvez assortir l’ensemble en terme de style et de couleur, de même pour votre bracelet de montre. Le doré avec le doré, l’argenté avec l’argenté.