"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bracelet choisir pour une femme ?

Que ce soit pour un cadeau ou bien pour vous, il existe quelques petites choses à connaître pour bien choisir un bracelet. Voici quelques conseils de fashionistas pour vous aider à faire votre choix.

quel bracelet offrir femme

Des idées et du style…

Bien sur, comme pour tous les accessoires de mode, il faudra choisir le bracelet en fonction de son look.

Le grand pouvoir des bracelets fantaisie, c’est que vous pourrez en changer aussi souvent que de tenue. Vous pourrez ainsi l’accorder parfaitement avec les autres accessoires et avec les couleurs de vos habits. En ce qui concerne les bracelets en métal précieux, ils seront plus délicats à choisir car vous les porterez plus souvent. Accordez le métal avec celui des autres bijoux, car certaines femmes ne portent que de l’argent, d’autres que de l’or. Il faudra que le bracelet soit plus classique, simple et intemporel afin d’être porté tout le temps.

Une question de taille

La taille d’un bracelet est très importante afin d’avoir un look réussi. Un bracelet trop serré ou trop petit n’aura pas le même impact. Si vous offrez un bijou alors prennent soin de bien vérifier la taille des autres bracelets que la personne porte. Les bracelets précieux pourront être raccourcis chez un bijoutier afin qu’ils tombent parfaitement sur le poignet et légèrement sur la main. Certains bracelets sont ajustables comme le demi-jonc ce qui permet d’être sûr que la personne puisse le porter. Sinon, vous pourrez l’essayer vous-même si votre poignet est a peu près de la même taille. Attention aux joncs qui sont en matière non malléable car ils devront être parfaitement ajusté afin de pouvoir être mis et surtout ne pas tomber. Dans le doute, préférez des bracelets souple, malléables ou bien élastique afin d’être sur de la taille.