"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir la taille de son bracelet ?

La taille d’un bracelet de femme ou homme va dépendre de votre tour de poignet, ou de celle à qui vous l’offrez. Bien que de nombreux bijoux proposés dans le commerce soit conçus pour convenir à un grand nombre de tailles, voilà quand même quelques éléments qui vous aideront à faire votre choix sans vous tromper.Une longueur on va dire standard pour un bracelet est environ 17 cm.

choisir taille bracelet

 

Comment mesurer sa taille de bracelet?

Rien de plus simple si vous connaissez le fonctionnement pour une taille de bague, pour un bracelet il faudra procéder de la même façon pour votre votre mesure, c’est à dire votre tour de poignet. Pour cela, munissez vous d’un mètre de couturière.

Enroulez le doucement autour de votre poignet, ne pas trop serrer et noter votre tour de poignet sur une feuille de papier. Pour connaître la taille qui vous conviendra il suffit d’ajouter 2 cm à cette mesure. Enfin, lors de votre premier achat vérifier que cette mesure convient bien et ajuster selon vos goûts car il est évident que l’on port sur des données dites standard mais que chaque femme a ses propres goûts et que ce qui convient à l’une ne convient pas à l’autre. Si vous aimez un bracelet serre ou plutôt lâche, prenez en compte cette mesure en la relativisant. D’autre part fiâtes attention à prendre la mesure à l’endroit parfait où vous allez porter votre bijoux; Certaines le porte plus ou moins près de la mai, avant ou après l’os.

Bracelet bangle

Choisir un bracelet en argent

L’argent va se payer au poids, il faut donc prendre en compte ce barème avant de vous lancer dans un achat, un gros bracelet en argent risque donc d être relativement coûteux. Si votre budget ne vous le permet pas le métal argenté offre aussi de très beaux bijoux qui durent dans le temps et à l’entretien facile. Prenez le temps surtout si vous achetez de l’argent massif et que vous faites un achat pour un moment élevé. Dans ce cas, si l’article est vraiment cher, il est recommandé de l’essayer en boutique, ensuite si c’est un bracelet fantaisie, n’hésitez pas à vous faire plaisir en ligne. Pour la boutique si cet achat est important, choisissez un univers qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez bien, c’est aussi important pour un achat. Le lieu de l’achat est aussi un moment dont on se souvient et il est attaché à la valeur que l’on porte à un bijoux,pensez y lors. Si vous hésitez entre plusieurs modèles demandez conseils à votre entourage. Et n’oubliez pas qu’un bijoux est encore plus beau quand il est unique alors sortez des grandes machines de distribution pour sélectionner vos chouchou à vous, votre jardin secret qui n’appartient qu’à vous.

choisir taille bracelet montre

Choisir un bracelet de montre

Pour le choix d’un bracelet de montre en cuir, vérifiez déjà que vous achetez du cuir véritable, ensuite faites attention aux tailles dites standards qui ne correspondent pas toujours à votre besoin. A titre indicatif le standard pour homme va de 18 à 20 mm et pour une femme de 12 à 16mm. Pour ne pas abîmer vos bracelet en cuir pensez à les changer régulièrement vous pouvez aussi les assortir à vos tenues de mode. En ce qui concerne les bracelet métalliques en acier, les mailles se changent chez vos bijoutier ou horloger, ce sont des spécialistes qui vont pouvoir vous aider. Idéalement il est bon d’acheter au même fabricant son bracelet d’origine, on est sur ainsi qu’il soit idéalement conçu pour cet effet. Prenez soin de vos bracelet c’est aussi les garder pour longtemps, voilà donc quelques conseils pratiques.

Conseils pour vos bracelet de montres

Chois un bracelet de montre est encore une autre affaire, en effet, il a une durée de vie qui va raccourcir en fonction des activités que vous allez pratiquer avec, en tout cas pour un bracelet en cuir. Il faudra faire attention à ne pas le mettre dans l’eau lors de votre douche ou bain et aussi d’éviter de faire avec du sport ou des activités ménagères quelles qu’elle soient. La chaleur ainsi que le soleil peuvent aussi porter préjudice à votre bracelet de montre.