"Des Bijoux Faits d'Amour"

Conseils pour choisir un montre d’homme

Porter une montre pour un homme est plus important que ce que l’on ne pense. En effet, les hommes ne peuvent pas se parer de bijoux comme le font les femmes, alors il se concentre le plus souvent sur une montre qui est un fabuleux accessoire masculin qui est très fashion.

choisir montre hommeUne montre qui doit se voir

Les hommes aiment le plus souvent des montres assez grosses et larges afin qu’elles soient vues et attirent l’attention. La montre est souvent la seule chose qu’un homme peut porter au poignet alors ils peuvent se permettre de faire dans le XXL. Une large montre est très masculine et se porte très bien par les hommes qui ont de poignets forts. Pour les hommes qui travaillent en costume, il ne faudra pas choisir une montre trop imposante car le style ne conviendrait pas à la veste de costume qui est le plus souvent assez classique. Dans ce cas-là la montre devra être plus discrète.

Cuir ou métal?

Ce sont les deux matières de prédilection pour les montres masculines. Les cuirs sont incontestablement la matière la plus classique et chic, ce qui conviendra parfaitement pour un homme d’âge mûr ou quelqu’un qui travaille dans un bureau. Pour un style plus décontracté, les montres en bracelet métallique sont superbes à porter avec un jean fashion ou une tenue du week-end. Le métal à tendance a attiré les regards donc elle s’accordera avec un look fashion ou sportswear. La tendance des montres est aussi en plastique depuis quelques années. Ce type de montre est parfait pour des looks vraiment décontractés et plus jeunes. Si vous offrez une montre en cadeau, alors prenez soin de bien la choisir car c’est généralement un gros investissement, il suffit de regarder le style de montre que porte la personne et vous serez déjà bien renseigné sur le style.