"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir la taille d’une bague ?

Pour connaître votre taille de bague, aidez vous d’un baguier pour les mesures. Pour cela mesurez le diamètre intérieur d’une bague qui vous convient et une fois la dimension obtenue, référez vous au tableau ci dessous qui vous permettra de trouver la taille qui vous convient.

Vous n’avez pas de bague à la bonne taille?

Rien de plus simple, prenez un fil et enfournez avec un fil ou un ruban votre doigts au niveau de l’articulation (là où il est le plus large). Vous prenez ainsi la mesure du diamètre de votre doigts. Ensuite mesurer avec une règle le tour de doigt défini par le fil. Pouvez pouvez vous aider d’un style ou d’un marqueur pour faire la mesure en notant d’un trait les mesures prise et ainsi prendre la mesure en toute tranquillité. Faites vous aider si vous n’y arrivez pas seule. Un ruban, un bolduc ou un fil de papier peuvent aussi être utilisés selon votre convenance. Vous obtenez en millimètre le diamètre de votre doigt. En vous référant au table ci dessous vous pouvez à présent connaître la taille qu’il vous faut pour votre achat.

Attention !!

Mesurez bien le doigt qui correspond à votre achat ou à votre cadeau ! Si on aime les bague de pouce, on mesurera son pouce. Pour ce qui est d’un cadeau l’option d’une bague réglable c’est l’assurance de ne pas se tromper. Pour mesurer utiliser une double décimètre ou un mettre de couturier, soyez attentive. Pour un cadeau, difficile de mesure le doigt d’une femme à son insu, vérifier la taille d’une bague qu’elle a l’habitude de porter.

Avantage d’une bague réglable

Idéale pour réaliser un cadeau, elle a aussi la possibilité d’être changée de taille en fonction des saison. Il est vrai qu’entre l’hiver et l’été dans beaucoup de pays, les températures vont varier et avec la taille des doigts, une bague réglable vous laissera plus de tranquillité. De même une femme au cours de sa vie va changer de morphologie, ainsi une bague réglable la suivra plus facilement dans toutes les étapes de sa vie, pas besoin de ranger ses bijoux au placard car ils ne sont plus à la bonne taille.

choisir taille bague

Vous hésitez entre deux taille? Prenez la plus grande, vous avez moins de chance de vous trompez. Pensez à voir si les mesures sont aussi prises en hiver ou les doigts sont plus fins à cause du froid ou en été où les doigts sont plus épais à cause de al chaleur. En fin de journée pensez aussi que les doigts sont plus gonflés, il est néanmoins préférable de prendre la mesure à ce moment là de la journée. Une bague trop petite c’est une bague embêtant faites donc attention.

Demandez conseil !

Rien de plus simple, si vous pensez ne pas y arriver par vous même il est toujours possible de vous faire aider d’un bijoutier professionnel. Il utilisera pour cela son baguer et vous fera essayer différents anneaux. Pour un achat très cher de bague, un achat en boutique peut être recommandé, pour le service te pour le plaisir. Pour vos bijoux fantaisie, l’utilisation du baguier en ligne est tout à fait suffisant. Il existe de bague réglables, dans tous les cas vous ne prenez pas le risque de la taille, une idée très pratique, pensez y.