"Des Bijoux Faits d'Amour"

Prendre mesure de son doigt pour une bague

Les bagues sont certainement les bijoux les plus délicats à choisir car il faut qu’elles soient parfaitement adaptées sinon ont risqué de les perdre ou tout simplement ne pas pouvoir les mettre. Voici différentes méthodes pour mesurer avec précision sa taille de bague.

prendre mesure doigt


Mesurer la circonférence de son doigt

C’est une technique simple et rapide. Il suffit de vous munir d’un mètre de couturière ou bien simplement d’une ficelle que vous enroulerez autour de votre doigt. Faites une marque à l’endroit où la ficelle se croise, puis mesurer la dimension une fois le ficelle à plat.


Attention de ne pas serrer le mètre ou la ficelle trop fort car il faut laisser la place aux articulations de passer dans l’anneau. Une fois la mesure prise reportez-la sur un tableau de correspondance qui vous donnera votre taille.

mesure doigt pour bague

Prendre la mesure d’une bague

Si vous avez une bague qui correspond à la taille que vous désirez, alors les choses seront beaucoup plus simples. Il y a deux techniques, doit prendre le diamètre de votre bague à l’intérieur et reporter la dimension sur le tableau de correspondance. Soit munissez-vous d’un baguier virtuel où des bagues seront dessinées et trouvez celle qui correspond au diamètre de la vôtre. Mais si vous n’êtes toujours pas sure de vous, la meilleure chose est de vous rendre chez un professionnel qui pourra vous aider que vous ayez déjà une bague ou bien pas du tout. Dan tous les cas, il faut faire attention à la taille de vos articulations et si vous avez tendance à gonfler des doigts lors de changements de saisons. Vous pourrez aussi en choisir une de taille réglable pour vous faciliter la vie et avoir le confort idéal surtout quand il s’agit d’un bijoux fantaisie, autre qu’une bague de mariage ou fiançailles.