"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir la taille de son collier ?

Vous recherchez un collier sans forcément savoir quelle taille est la plus adaptée à votre morphologie. Voilà dans cet article quelques idées pour être sur de porter votre collier de la bonne longueur quel que soit le type de collier que vous allez choisir. Car pour tous vos bijoux, que ce soit des colliers ou tout autre bijoux, la taille du bijou aura son importance pour vous.

taille collier

Choisir la bonne taille de collier

Référez vous à ce guide des tailles pour trouver la bonne taille pour vous qui vous conviendra le mieux. Par exemple pour les colliers en chaînes les tailles idéales sont du 35 au 45cm, pour les colliers avec pendentifs vous choisirez du 76 au 83 cm en fonction du style désiré
Les tailles les plus standards de colliers sont les 50 à 61 cm qui se portent en dessous de la clavicule et au-dessus de la ligne de la poitrine. Dans tous les cas vous pourrez vous référer à ce visuel très intéressant.

Quelle taille pour un ras du cou ?

Pour un collier ras du cou il faudra pensez à ne pas en choisir un qui sera trop près du cou, qui va vous serre la gorge trop fortement en tout les cas si vous avez choisi un collier de chien. Par ailleurs sinon prenez en un qui va juste tomber à la base de votre cou, une jolie chaîne en or ou en argent. Vous pourrez choisir un petit pendentif. L’important avec un collier est de ne pas être trop étriqué. Ce type de taille ira à merveille à des cou relativement longs mais pas avec des cous trop courts attention.

comment choisir taille collier

Quelle taille pour un collier long ?

Lorsque l’on choisi un collier long on aime le porter avec une chaîne et un pendentif, qui doit arriver au niveau de votre nombril. Attention quand on a un petit vente à ne pas avoir un collier trop long qui va attirer l’attention sur cette partie de votre corps. Attention pour mettre en valeur un décolleté il faudra mettre un collier qui soit à la bonne hauteur qui corresponde à celle de votre top en V par exemple ou large col rond.

Voilà le bijou indispensable pour sublimer toutes vos tenues en hiver comme en été.Pendentifs et colliers font un cadeau idéal pour presque toutes les occasions : noel anniversaires, vacances et toutes les autres.