"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir ses bijoux ethniques ?

Le bijou feminin, qui a toujours fait partie intégrante, de la féminité sort des sentiers battus cette année grâce aux bijoux ethniques. C’est un bijou fantaisiste qui provient d’une culture lointaine, qu’elle soit indienne d’Amérique, indienne, du Népal, africaine, etc. Ce sont des bijoux qui sont importés et représentent une des branches du commerce équitable grâce à des produits réalisés à la main, de façon artisanale mais quel bijou choisir au final.

quel bijoux ethnique choisirMatière, couleurs et formes

Les bijoux ethniques tribal et fantaisie sont composés de différentes matières et matériaux comme le bois, le fer ou encore des perles de couleurs variées. Les formes ne sont pas conventionnelles et proposent à une certaine invitation au voyage. Les bijoux ethniques reviennent à la mode car ils proposent comme un retour aux sources où l’on pose un regard sur une culture plus ancienne que la nôtre et dont le savoir-faire perdure depuis des centaines d’années.

Que ce soit un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles ou même de bagues, le bijou ethnique est un lien avec le passé, loin des stéréotypes, original, extravagant parfois, un ornement et une décoration unique dont chacun(e) peut s’en accommoder avec la tenue vestimentaire qu’elle souhaite.

quel bijoux ethnique choisir

La tendance actuelle

Ainsi, il n’existe pas de réelle tendance pour le bijou ethnique puisqu’il correspond à l’humeur et au goût de chacun. Certains souhaiteront en porter pour compléter une tenue alors que d’autres vont préférer en ajouter par petite touches pour un effet chic, élégant, décalé. Toutefois, c’est l’élément indispensable de toute fashionista qui trouvera dans le bijou ethnique un design spécifique, unique. Avec ses matières naturelles, c’est le meilleur allié pour compléter les tenues, quelles qu’elles soient. Il est conseillé de se rendre dans des boutiques de commerce équitable de façon à perpétrer le travail artisanal et d’encourager ces initiatives. Généralement, le pays de provenance est indiqué à côté du bijou.

L’ethnique c’est chic …

Cette année, les bijoux ethniques qui ressortent le plus sont le bracelet multicouleurs, les boucles d’oreilles avec une plume, le bracelet d’inspiration indien d’Amérique comme Navajo, les bijoux indiens et ethniques d’asie ou Sioux (métal, plume, etc.). Les bijoux ethniques sont des bijoux qui ont une âme, ils ne ressemblent à aucun autre bijou et s’en distinguent avec le plus grand charme. Offrez vous un bijou rare et unique de chez Bijoux Chérie,  voilà la collection.