"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels bijoux fantaisie choisir ?

Vous adorez les bijoux fantaisie, que ce soit des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers ou encore des bague, de toutes les couleurs dans tous les styles mais à chaque fois vous vous demandez comment être sûre de faire le bon choix parmi tout l’offre de style et de couleur. Voilà quelques conseils pour faire le bon choix, personnaliser se bijoux au fil des saisons et de ses envies de mode.

Quel bijoux fantaisie choisir

Comment constituer sa bijouterie fantaisie idéale ?

Le mieux est de faire le point sur ses bijoux.

Regroupez tout ce que vous avez et faites le tri pour repartir à zéro, enfin, nous entendons avec une bonne base. C’est en mettant au sol tous vos bijoux et en les triant que vous verrez ce qui vous manque. Exit les bijoux trop en toc, en plastique ou abîmés, il est bon d’avoir de la bijouterie fantaisie mais optez plutôt pour de jolies matières telles que la nacre, le cuir, les perles de rocailles.. mais pas de plastique ! Dans une bijouterie fantaisie idéal ou retrouvera des métaux variés tels que le métal argenté, le cuivre, le laiton, l’acier… mélangé avec de jolies matières naturelles.

bijoux fantaisie choisir

Changez vos bijoux au grès de vos humeurs

Pour une bijouterie fantaisie idéal, le mieux est de posséder des bijoux fantaisie dans tous les styles, c’est à dire, partir d’une base d’intemporel et de classiques tels que des boucles anneaux argenté, une bague avec une fleur, un collier pendentif avec une chaîne et un pendentif coloré, un bracelet en perles de rocailles, un bracelet jonc fin en métal, un bracelet métal et un bracelet en cuir tressé. Ensuite vous allez ajouter des bijoux de couleurs, de formes originales et de la couleur. Si vous aimez ce style, choisissez des bijoux de style rétro vintage ou bijoux gourmands, n’abusez pas de ce style qui se démode vite. En ce qui concerne les bijoux de style ethnique, les collier en bois et en pierres, les bijoux en pierres naturelles et fines, ce sont des intemporels que vous porterez toute votre vie.

Quel bijoux fantaisie choisir

Chouchoutez vos bijoux

Il est bon de prendre soin de ses bijoux fantaisie au jour le jour en les nettoyant, en les rangeant dans leur petites pochette à l’abris de la poussière et de la lumière. Vous pouvez aussi appliquer une couche de vernis dessus afin de les préserver de l’usure et au niveau des boucles d’oreilles, vous éviterez tout risque d’allergie. L’acidité de la peu peu faire noirci certains bijoux c’est pour cela que le vernis est une bonne idée, dans tous les cas on évitera toujours le plastique qui donne un style bas de gamme alors qu’on peut se faire plaisir avec de jolies matières telles que la nacre ou le métal.

Quelques conseils supplémentaires

Attention à ne pas porter vos bijoux quand vous ferez du sport ou que vous irez à la plage et encore moins pour dormir sauf pour les bagues. Il est aussi recommandé de ne pas porter ses bijoux quand on prend sa douche, son bain ou bien que l’on se lave les mains, les bijoux vont rouillés et ce sera bien dommage. Les bijoux se nettoient au quotidien avec un simple tissu en les frottant tout doucement. Avec tout ces petits conseils vous voilà bien préparée pour choisir vos jolis bijoux et constituer une garde robe idéal avec une boite à bijoux idéalement constituée de must have.